Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'enregistrement
Bonsoir a tous je viens de me monter mon petit studio qui comprend une carte son microbook 2 de chez motu et un micro X1 de chez sE je n'ai pas encore de logiciel d'enregistrement j'utilise donc en attendant audacity . Le problème est que quand je m'enregistre le micro ou la carte son , n'enregistre que sur une piste du coup quand j'écoute l'enregistrement le son ne sort que sur une enceinte alors que j'aimerais que le son sorte des deux enceintes ! Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème car je ne m'y connais pas énormément dans le domaine merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 00:01:52 ]

2
Salut! À vu de pif je dirais que le problème vient d'un réglage mono/stéréo. Ton micro est une "entrée" mono mais la piste d'enregistrement sur audacity est en stéréo. Donc le logiciel te colle d'office le signal enregistré sur une des 2 voies de la stéréo. Regarde dans les paramètre d'audacity, il doit y avoir moyen de configurer la piste d'enregistrement en mono. Et le problème devrait être réglé.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3
+1 pour MetalDerf, c'est sûr à 100%, ton problème vient de là ;)
4
cool c'était bien sa le problème il suffit juste de passer les préférences en mono ! merci bien bon dimanche
5
Yapadkoi! Bon dimanche et bon home-studioing!! (si si ce mot existe!!icon_facepalm.gif)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.