Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réaliser une video musicale

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion réaliser une video musicale
bonjour a tous,
je souhaite me lancer dans l'enregistrement de videos musicales, j'ai un peu de materiel de home studio (m box2 + protools)
ma question est la suivante ;
si j'utilise une webcam pour l'image et que je prends le son avec ma mbox , sachant que je ne suis pas un pro en informatique , est ce que le montage image/son sera facile a effetuer avec windows movie maker ou est ce que j'aurai toujours un decalage ?
quelqu'un utilise cette méthode ?
merci d'avance
musicalement Fabien
2
Salut,
Il me semble que win movie maker n'est pas approprié pour ce style de travail.
Il te faudrait au minimum un logiciel de montage vidéo multipiste audio qui te permette d'afficher la forme d'onde des fichiers waves (celui enregistré par ta webcam et celui de ton mix audio sur protools ) pour un calage de précision.
Des logiciels de montage vidéo de base (corel vidéo pro ou autre, environ 70 euros) te le permettent.
Le top est sony végas mais pas dans le même budget.
Musicalement
3
c'est un peu ce que je craignais, je ne souhaite pas investir pour le moment de telles sommes dans un logiciel ( pour le moment en tout cas )
merci de ta réponse
4
Ceci dit, tu peux aussi te débrouiller pour séparer l'audio de ton fichier vidéo, exporter celle ci sans son, importer le fichier son obtenu dans protools, en faire le fichier référence en terme de timeline, faire ton calage avec ton mix enregistré par ton interface audio,exporter celui ci et le réimporter dans win movie maker, il sera ainsi caler sur ta vidéo.
Il se peux même que protools te permette tout ça directement et te procure des possibilités de montage vidéo peut être meilleur que win movie maker.
J'ai eu protools MP9 livré avec ma fast track ultra mais ne m'en suis jamais servi.
Il faudrait que tu regardes.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:49:00 ]

5
Tu devrais au moins essayer avant... Non?

Je pense que le décalage ne sera pas énorme.
Une image c'est beaucoup de son (25 images/seconde).
Et puis une webcam cela peut ne tourner quand 12 images/seconde.
Alors la synchro même un logiciel comme windows movie maker. Ca devrait le faire.
Pour moi je pense que c'est suffisant. Mais encore une fois essaye.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:38:50 ]

6
c'est juste que je voulais pas acheter une cam pour rien mais c'est vrai que vu le prix au moins j'en aurai une, sinon j'aurais bien évidemment essayé avant de vous déranger.
direction c-discount !
7
Citation :
Tu devrais au moins essayer avant... Non?
Je pense que le décalage ne sera pas énorme.
Une image c'est beaucoup de son (25 images/seconde).
Et puis une webcam cela peut ne tourner quand 12 images/seconde.
Alors la synchro même un logiciel comme windows movie maker. Ca devrait le faire.
Pour moi je pense que c'est suffisant. Mais encore une fois essaye.


oui, il devrait quand même pouvoir faire des trucs sympas

Citation :
c'est juste que je voulais pas acheter une cam pour rien mais c'est vrai que vu le prix au moins j'en aurai une,direction c-discount !


bon achat et bon montage !
8
Aaah, je croyais qu'il te manquait le logiciel de montage vidéo.;)

Cette webcam n'a pas l'air mal.
Regarde la vidéo associée :
http://www.amazon.fr/Logitech-Microphone-m%C3%A9gapixels-Technologie-Compatible/dp/B003R1P8WY/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1362931753&sr=8-8

J'ai déjà fais des clips webcam avec des webcam de mauvaise qualité et le logiciel de montage pinnacle studio. C'est facile pour synchroniser le son est l'image (précision).
Et j'ai déjà fais un montage avec windows movie maker, c'est vrai que que c'est nettement plus prise de tête mais largement faisable pour faire des clips webcam de ce genre :
Clip original 1 :

Clip monté 1 :

____________________________________________________________________________________

Clip original 2 :

Clip monté 2 :


Etc...

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 17:35:41 ]

9
N'oublie pas qu'il y a des logiciels de montage vidéo que tu peux tester gratuitement pour te donner une bonne idée de ce que tu as besoin.
http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/versions-test/
10
Citation :
Aaah, je croyais qu'il te manquait le logiciel de montage vidéo.

Citation :
J'ai déjà fais des clips webcam avec des webcam de mauvaise qualité et le logiciel de montage pinnacle studio. C'est facile pour synchroniser le son est l'image (précision).
Et j'ai déjà fais un montage avec windows movie maker, c'est vrai que que c'est nettement plus prise de tête

dans son premier post, fabouzzz ne disait pas qu'il n'avait pas 60 euros pour acheter pinnacle studio, pour que ce soit plus..."facile", et plus..."précis"... ;-)
mais...oui! on peux faire beaucoup avec trois bouts de ficelle !
;-)

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:52:17 ]