Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS PRISE DE VOIX

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONSEILS PRISE DE VOIX
bonjour
voila j ai besoin de quelques petits conseils precieux pour amelioré mes prise de voix
j ai un akg c414 xls un spl track one en tant que preamp et une carte son m audio firewire 610 j enregistre essentielement des voix rappées dans une piece ou le seul traitement acoustique est un kit auralex je sais que je n aurai jamais une qualitée de grand studio mais j aimerai m en aprocher un max dans la mesure du possible
les renseignements qui me serai utile serai au niveau du spl track one (quasiment identique au spl channel one sans la partie lampe)
pour le d esseur je sais pas si je doit le metre a la prise ou apres a savoir le deesseur est sur un seul potar qui va de 0 a 19db a combien doije le metre a peut pres si je le met a la prise ? je sais qu il n y a pas de regle universel mais il doit ken meme bien il y avoir des regles de base.. ou pas lol et j ai la meme question pour le compresseur qui est egalement sur un seul potar qui va de 0 a 19db et dans la parti EQ qui est semi parametrique il y a un potar "air band" qui va de moins 10 a 10db a quoi sert il?? oui beaucoup de question pour un seul post dsl
merci d avance pour les reponses ou les conseils
2
3
4
5
En fait faudrait qu'on sache ce qui te déplait dans la prise de son que tu obtiens.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
merci pour cette reponse
ben j obtiens une prise qui est pas mauvaise je voulai juste quelque conseil au niveau du d esseur que j ai du mal a regler et le compresseur et savoir si il vaut mieux les appliquer a la prise ou plutot au mix
c est une tranche que je viens tt juste d acquerir et le fait que le compresseur soit sur un seul potar me perturbe un peut lol
7
Le deesseur je dirais qu'à la prise c'est pas une bonne idée. Il faudrait mieux voir à modifier le placement par rapport au micro pour atténuer les sifflantes gênantes et éventuellement traiter ce qui reste au mixage.
Le compresseur à la prise ça se fait mais faut que ce soit bien réglé et léger. Si tu ne maitrises pas ses réglages je pense que c'est plus prudent de gérer la compression au mixage.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
merci
oui je pense que c est ce qu il y a de plus prudent a faire! compliquer tt ca un long aprentissage sans fin mais je persiste haha :-D