Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour controlleur midi/switch

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour controlleur midi/switch
Bonjour tout le monde,
Je sais que ce sujet revient souvent, j'ai lu beaucoup de chose à ce propos mais pourtant, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment choisir pour mon cas. Je pense que chaque cas à une solution bien à lui donc je fait appel à vous afin de m'aider à prendre une décision :lol:
Tout d'abord, voici mon matériel:
  • Baffle 4x12 mesa boogie / tête mini rectifier mesa boogie
  • Guitare Lag stephan forte II
  • Un pedaltrain contenant les pédales ci-dessous
  • 2 disto, un chorus, un compresseur, une wha, un noise-gate, un accordeur

Je prévois de prendre bientôt une reverb' et un equaliser. Plus tard, je pense prendre encore d'autres effets (les plus importants sont ceux que je possède déjà et les 2 nouvelles donc on se concentrera surtout sur celles-ci)
Je peux vous donner plus de précision si vous pensez que cela est necessaire.

J'aime beaucoup les effets quand c'est bien reglé et melangés et j'aime avoir mes propres sons. Pour cela, je suis professionnel de claquettes :non:
Cela ne sera plus possible et je pense qu'il me faut vraiment un système très simple et evolutif.

J'aimerais donc avoir un système me permettant d'une simple pression du pied d'utiliser "disto+chorus", "disto1+disto2+reverb", "chorus+reverb", etc (ce sont des exemples).

Je sais que des contrôleurs permettent de brancher les pédales et faire des préset mais...a force de faire le tour des forums, je commence a ne plus rien comprendre. Entre les pedaliers midi ou non midi, les PC/CC , les IA (ou AI), etc.

J'aimerais comprendre quel/quels appareil(s) je dois me procurer pour pouvoir gérer tout ça. (si ça me permet de manipuler mon ampli en même temps ce serait le top)

Corrigez-moi si je fait fausse route mais j'ai l'impression que ce qu'il me faut c'est un rocktron midimate ou G-lab gsc-1 ...
Le g-lab a l'air meilleur mais moins d'emplacement donc je sais pas vraiment lequel est le mieux pour moi. J'ai l'impression que 4 ce n'est pas assez...

Dernière précision: Pour mettre cela en place, je m'accorde un budget maximal de 250 euros environ (un peu plus si c'est vraiment nécessaire).

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cela fait plusieurs temps que je cherche partout et que je continue à m'embrouiller les idées et ne plus rien comprendre...
2
UP? :???: