Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion home studio
Bonjour à vous tous,

encore une fois je viens vers vous ,

je voudrais m'équiper dans un bon studio , et j'aurais voulu savoir quoi prendre, :

1- enceinte ? ( les nouvelles pioneer mon l'air pas mal )

une carte son ?

puis savoir comment tout ça ce branche .

Désolé pour mes questions qui font débutant lool je veux surtout pas faire d’erreurs.


merci

jerem A
2
salut,

no offense mais c'est un peu comme si tu arrivais sur un forum auto et que tu demandais "salut, je voudrais une voiture, laquelle me conseillez vous?"
= on ne peut pas deviner le nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin, ni la qualité recherchée (t'as des cartes à 30 euros comme à 2500 euros), ni ton budget.

Pour les enceintes, disons qu'habituellement on met plutôt des enceintes de monitoring en home studio, est ce que tu veux? ou de la hifi?

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 23:20:31 ]

3
autent pour moi, c'est pour un studio dj producteur , comme budget ( 1500/ 2000 euros )
4
il n y a pas de carte son particulière pour tel type de musique. Le choix se fait davantage en fonction des besoins en type et nombre d'entrées/sorties, besoin d' alim phantom, préamps? combien?,, la gamme, du type de connexion de la carte (usb, firewire....),mac ou pc? enfin bref les caractèrtiques d'une carte son quoi!

en gros on peut pas deviner!:lol:

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 23:32:45 ]

5
ma configue : pc / en usb serais l'idéal

nombre d'endrées ? 2 ( prise de voie / plus un clavier maitre ? )

alim phantom ? préamps ? je ne sais pas