Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOUVEAU besoin aide pour matériel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NOUVEAU besoin aide pour matériel
salut à tous !je m'etais inscrit ici par hasard il y a des années,et je suis jamais venu vraiment sur le site.
à l'époque j'avais une config toute bête avec cubase sx3,une edirol ua-20 en carte son,un petit clavier midi et une petite table de mixage pour faire du son,et grosse erreur un jour j'ai tout revendu.
Aujourd'hui j'ai une bonne config de gamer et j'aimerai que quelqu'un me conseil une bonne carte son a brancher en usb pour pouvoir reprendre cubase sans avoir de delai de latence ou autre tranquillement et me remettre à composer !

j'ai windows 7 64 bits et 4go de ram DDr3 et un quad core..
Je veux vraiment le minimum pour faire quelque chose de " propre "

merci a tous !
2
Quoi comme budget ?
3
salut ! pour la carte son disons en occaz et neuf compris,je veux pas mettre plus de 150e je veux vraiment le truc de base pour brancher a mon pc en usb,et foutre mon clavier midi,jouer et m'enregistrer sur cubase sans latence !

si possible et si ca existe,avec meme une prise ou je peux brancher directement mon micro studio.Avant j'avais ma carte son externe relié a une petite table de mixage sur la quelle je branchais le micro

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 14:09:21 ]

4
Regarde du côté de chez Presonus gamme audiobox, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Ils font des petites cartes sympas de bonne qualité et pas trop chères. Sinon il y a aussi la Steinberg UR22 qui a l'air pas mal avec E/S midi et préamps.
5
6
7
merci beaucoup les gars.Mais je m'y perds dans tout ca,a vrai dire je suis pas du tout un grand conaisseur,je suis jeune et quand j'avais le reste du matos on me l'a offert donc ca marchait bien et je me prenait pas la tête dessus,je serai incapable pour ma futur config de faire mon choix etant un débutant..A quoi reconnait-on du bon matos ? pour faire court je faisais du rap étant gamin ( LoL ) et mon but c'est de retravailler ca plus sérieusement mais en composant moi même mes instru au piano midi sur cubase que je gère plus ou moins bien histoire de remettre un petit pieds dans la musique et par la suite eventuellement remettre mon micro de studio pour refaire des morceau,donc pas besoin d'un truc super pro ou autre je sais pas ce qui serai bien pour moi le principal pour le moment étant de pouvoir pianoter
8
Alors en plus de Cubase il te faut des VTSi (intruments virtuels) avec ton clavier midi.
9
Moi je t'aurais conseillé aussi studio one t'a tout dedans mais tu peu trouver ça sur le net! et même des videos pour t'aider

et tu peu en trouver d'autres
perso cette carte je l'ai depuis 6 ans je l'ai essayé sur plein de configues je l'ai prêté c'est solide ça marche bien rapide et t'a studio one avec qui est vraiment très simple d'utilisation https://www.grosbill.com/4-presonus_kit_d_enregistrement_hardware_studio_-168115-informatique-carte_son_pro
Après y a beaucoup mieux mais ca chiffre vite
bien avoir les derniers drivers par contre et même sur Windows 8 y a pas de soucis même sur des vieilles configue

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 09:03:56 ]

10
pour les vsti ca pas de soucis je connais et j'en ai aussi je m'en suis servit 2 ans donc pas de soucis pour tout ca,juste j'ai du mal a trouver le bon matos qui m'irai bien pour repartir,en tout cas merci pour tous les conseils les gars ;)