Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie control universal

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie control universal
Bonjour à tous,

Je suis jeune ingénieur du son et je me dirige plutôt vers le Home Studio.

N'ayant pas les moyens de m'équiper entièrement en analogique, j'essai de me faciliter le travail sur un DAW (la combinaison clavier/souris devient vite lassante et ennuyeuse et cela peut se ressentir dans les mixs).

C'est pourquoi je cherche à faire l'acquisition d'une surface de contrôle complète pour me permettre de ne plus utiliser le clavier et la souris et même pouvoir mixer sans regarder l'écran (Je ne parle pas de la partie édition ou même automation qui là, se fait mieux à la souris/clavier).

J'ai donc fait pas mal de recherche et le nom de la "Mackie Control Universal" est souvent revenu. Bien que très cher pour ce que c'est, elle me parait très intuitive et pratique d'utilisation, tout ce que je cherche quoi..:lol:

Je viens donc sur ce forum pour tout d'abord vous demander votre avis sur mon problème, c'est à dire, est ce que selon vous il y a une meilleure solution que la surface de contrôle ?
Et ensuite je voulais savoir si sur cette MCU il était possible de charger des plugins sous logic "non-natif", c'est à dire par exemple des plugs WAVES que j'ai incorporer dans logic, est ce possible de les charger sur une voie directement depuis la mackie ? (ainsi que de pouvoir faire les reglages de ce plug depuis la MCU...)

Voila merci, de votre patience ainsi que de vos reponses je l'espère !

PS: J'utilise principalement Logic Pro 9.

Merci ! ;)
2
Personne ?