Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Jazz Bass à changer : quels conseils?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros Jazz Bass à changer : quels conseils?
Salut à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une très bonne Jazz bass Mexicaine, à la lutherie impeccable, mais le son, ce n'est pas trop ça..

Miracle, j'étais loin de mon budget et je cherche à changer les micros !

Seulement voila, autant je saurais comment les changer (j'suis assez bricolo et au pire, y'a internet), mais pour le son, rien ne vaut l'avis de connaisseurs

Je recherche un son puissant avant tout, sans perdre le charme de la Jazz Bass.
Mais le son rond et puissant de la précision, je ne pourrait jamais m'en passer, et je ne l'aurai jamais avec une Jazz, mais je garde espoir que de bons micros puissent concilier Funky et puissance !

Alors voila, conseillez-moi, j'ai un budget de 200€ (environ, plus ou moins)

Merci de vos réponse et pardon si je suis flou dans ce que je demande !

Gauth
2
Tu n'auras pas le son précison avec une jazz... Quoique sur le micro grave ça peut s'en approcher.
Si tu veux d'excellents micros, va voir du coté de chez CREL, un très bon fabricant français :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
D'accord je vais regarder,

D'autres conseils?
4
(CREL n'a pas masses de choix pour la JB!)
5
Après pour de la grosse patate mais plus froid et "Hifi', tu as les micros DELANO qui envoient le steack.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Citation de Nerevarandco :
(CREL n'a pas masses de choix pour la JB!)

Non mais mieux vaut moins de choix mais du bon choix. Les CREL sont vraiment au top, c'est garanti.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
Justement j'aimerai un son chaud.. "vintage" ?
8
Citation de Nerevarandco :
Justement j'aimerai un son chaud.. "vintage" ?

Alors CREL ou HEPCAT sans hésitation pour ma part ! Attend de voir d'autres avis si tu veux ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

9
Le combo CREL qu'ils proposent des le haut d ela liste desmicors JB sur le site est bien? :)
10
Citation de Nerevarandco :
Le combo CREL qu'ils proposent des le haut d ela liste desmicors JB sur le site est bien? :)
J'en ai un kit et c'est parfait, mes micros préférés, du bas medium de dingue, ça ronronne et c'est très polyvalent. Tu as un lien sur la fiche qui pointe vers des avis AF aussi.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.