Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M audio Keystation 61 vs Alesis Q61

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M audio Keystation 61 vs Alesis Q61
Bonjour,

C'est dans le titre. Je cherche un clavier maître d'entrée de gamme pour remplacer mon Korg61P qui me cause des soucis. C'est afin de contrôler un Sonic Cell (sons naturels d'usine en général) et enregistrer sur un vieux séquencer Roland MkII (là il me faut une sortie MIDI).
Du tout simple donc. Les deux claviers du titre me semblent convenir et paraissent très proches. Avez-vous un conseil? Y a-t-il d'autres machines dans le même registre? (j'ai besoin de 61 touches).

Merci!
2
Budget ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Dans les 150 maxi. Pour l'usage que j'en fais...
4
Dans ce budget : M Audio Oxigen 61 , Alesis QX 61

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Je cherche quelque chose qui ne fait que l'essentiel. Par exemple l"Alesis QX61 contient des pads qui me seraient inutiles. Je me demande si la différence de prix ne tient pas à ces ajouts par rapport au Q61. Ce qui pourrait me décider à investir (un peu) plus, c'est la qualité du clavier, la sensibilité de la vélocité, etc. Bref, du basique...
6
Franchement à ce prix, tu n'auras pas de grande différence entre les modèles ... Un vrai bon clavier midi 61 touches c'est minimum 400 euros hélas

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7

Il te faut absolument 61 touches, ou 49 te suffiraient?

8
Je sais le prix pour un vrai bon clavier, hélas oui! Mais pour l'instant je cherche à compenser rapidement la perte du K61, qui n'est pas une Rolls... Plus tard, sans doute je mettrai le prix. Donc j'en reviens à l'alternative de mon intitulé.
49 touches, à la rigueur, cela peut convenir.
9
Dans ce cas je dirais m audio,pour le toucher semi lourd (par contre assez moche :8O:)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10

Et bien, en 49 touches, clavier simple sans contrôleurs, je pense au Roland/Cakewalk A-500S. les claviers Roland sont ceux que je préfère en matière de toucher léger, éprouvés depuis longtemps. J'ai testé des M-Audio d'entrée de gamme et je n'ai pas apprécié le toucher.

A voir peut-être également le nouveau A-49 Roland.

Par contre, il faut se faire à l'idée du joystick à la place des molettes bend/modulation.