Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon PodXT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de mon PodXT
Bonjour à tous,

voilà je possède actuellement un PodXT avec le triple pack, et celui-ci déconne à mort (désynchro régulière des custom pack, bouton de mise en route cassé que j'ai du court-circuiter pour le faire fonctionner).
J'envisageais donc de changer de Pod (je ne joue qu'à domicile uniquement pas de live). Je me demandais donc s'il serait pertinent d'envisager d'évoluer vers un Pod plus récent. Mais voilà la question qui se pose est lequel ? PodX3 Bean, Pod HD Bean ? ou carrément PodX3 Pro ou PodHD Pro ? (j'envisage également de faire l'achat d'un fbv vu que je n'en possède pas.
J'utilise mon podXT avec 4 guitares différentes (une PRS Santana SE, un Epiphone SG400, une Cort X6 et un électro acoustique). Je joue principalement du punk, et parfois du métal. Je précise que j'ai virer mon ancien ampli qui prenait la poussière car je joue presque exclusivement au casque désormais : un AKG K701 (pour ne pas déranger les personnes autour de moi).

P.S. J'ai oublié de préciser que je joue également avec beaucoup d'effets très "psychédélique" comme le phaser, flanger et le delay sur pas mal de morceaux.

Merci à vous des éventuelles conseils que vous pourrez me prodiguer.
Anthony

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 17:38:12 ]

2
Vu que tu aimes bien Line6, je prendrais un HD500 d'occase, très facile à trouver.
Les simu ont fait un bond en avant et dans le 500 il y a une boucle d'effet, toujours utile
Sinon le pod pro, mais tu retrouveras globalement le même son

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 17:49:34 ]

3
Je n'avais pas envisager le HD500 (peut être mon explication vas me donner tord si tu as des arguments contraires), car j'aime bien jouer avec les potards, et devoir me pencher en permanence pour bidouiller le truc ça me plaisait moyennement (même si effectivement j'en ai entendu beaucoup de bien du HD500).
Ça doit être mon côté flemmard, mais pour expliquer cela mon PodXT est placé sur mon bureau à porté de main voila l'explication :-)
Le Pod Pro à t'il cette boucle d'effet ? Et d'ailleurs de quel Pod Pro parles-tu ? du X3 ? du HD ?

Merci pour ta réponse :-)
4
Up ! Certaines personnes peuvent compléter mes recherches et me conseiller sur quoi m'orienter ?