Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide config MAO

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide config MAO
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'un coup de main pour configurer mon mac sous OS X 10.8 avec ma carte son Prodipe studio pro 22, mon objectif étant de pouvoir enregistrer de la guitare avec Cubase LE 6 (que j'ai déjà installé, activé tout ça tout ça.

J'ai essayé de m'en servir en branchant mes moniteur à la carte, la carte à l'ordi, et j'ai configuré dans l'onglet son des préférences système, ce que j'avais en USB (donc la carte son) en entrée comme en sortie.

En ouvrant Cubase et en branchant ma guitare à la carte, je joue et.... Rien.

Donc j'aimerais savoir comment configurer ma carte son ou mon ordi pour que ça fonctionne. Je sais pas si c'est un problème de driver pour la carte ou autre chose... Bref si vous avez des tutos ou des conseils je suis preneur !

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 20:03:01 ]

2
UP !
3

Salut donmendelo ,

Bon je suis sous win mais a mon avis la ca viens des réglage de ton daw  mrgreen

1/ regarde si quant tu joue de la grate ta carte capte le son qui rentre 

2/ si c'est le cas , vas dans préférence ( ou équivalent ) dans ton daw et sélectionne ici aussi ta carte son externe .

Ca devrais marcher non ? 

Paix 

Sky

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 13:38:44 ]

4
Salut !
Tout d'abord excusez moi pour le temps de réponse..

Depuis l'temps, j'ai toujours pas réussi à utiliser ma guitare avec la carte, mais je suis maintenant certain que le problème vient de la config de Cubase, parce que j'écoute de la musique via ma carte son. (non pas que Cubase ne fonctionnerait pas bien ou ne serais pas à jour, mais plutôt que je l'aurais mal réglé)

Donc voilà, c'est une question de maîtrise du logiciel selon moi (maîtrise que je possède toujours pas).

Au début je pensait que la carte captais un truc quand je jouais et que c'était qu'un problème de sortie, jusqu'à ce que je me rende compte que ce qui captait.... C'est le micro de mon ordi :(

J'ai réglé la carte en entrée et en sortie mais pas plus de résultat.

Un truc qui m'intéresse beaucoup c'est des tutos vidéos pour débutant parmi les débutants. On en trouve pas beaucoup qui s'adresse à un amateurisme de cette envergure haha

Bref comme d'hab si vous avez tuyaux ou autres je prend ! :)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 20:37:16 ]

5
UP
6

Mais quant tu gratte la carte réagi .... ? .... 

Quant tu ouvre la surface de contrôle de ta carte son et que tu joue le vue mètre bouge ? 

Tu enclenche bien la fonction HI-Z pour la gratte ??? 

Dans cubase c'est aussi réglé in / out sur la  studio pro ? 

Tu as réglé en asio sur cubase ? 

Bref tu as fait quoi ;) 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:34:25 ]

7
Le HI-Z je savais pas, ducoup j'ai réussi à jouer un truc avec garageband, et c'est bien réglé in dans cubase mais pas tout à fait sur pour le out.
Voilà un screen prouvant que ça "capte" un signal, puisque la barre bleue en bas a droite gigote quand je joue (et cette fois c'est pas le micro de mon ordi)
http://imagesia.com/screenshot-cubase_78q1

Celle là c'est pour montrer ce qu'on me propose en sortie. Halion synth machin truc et que dalle, je pense qu'il y'a un rapport (perspicace hein ?) mais je sais pas résoudre le problème.. :(
http://imagesia.com/scrrenshot-cubase-sortie_78q2

Bon autrement je commence à me sentir un chouïa moins bête, ça progresse ! :)

PS : La piste qu'on peut voir au dessus, c'est un morceau que j'ai importé pour voir si tout était bien réglé

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:01:26 ]

8

Yop

Bon déjà si ça rentre c'est bien ;) 

Pour t'aider .... moi je suis sous win et j'utilise un autre logicielle !!!

Ceci dit vue se que tu me montre la , tu ti prend mal ;) Je veux dire par la que c'est pas de cette façon qu'il faut voir les chose !

La tu règle les entrés sorties D'UNE seule piste ..... 

Il faut que tu trouve le réglage DU logicielle !!! 

Ca doit être dans " périphérique " ou "audio" ou autre part dans ta bar des tache   !!!  Une fois que tu as trouvé tu règle l'entré et la sortie sur ta carte puis tu relance le logicielle et ça devrais rouler ;) 

Un avis d'utilisateur Mac+Cubase serrais bien sure le bienvenue !!!

Paix

Sky

9
Le problème est que ça je l'ai fait aussi :/
En fait c'est la première chose que j'ai faite en regardant une vidéo tuto. A partir de là j'ai su "écouter de la musique" avec ma carte. Donc là, par rapport à ce que j'ai appris jusqu'ici, ben je pense que mon problème vient de la sortie de piste, vu que la sortie générale est déjà la carte son.

C'est sur que quelqu'un qui est exactement dans mon cas ce serait le top mais ça court pas les rues... Ou alors je sais pas chercher ! Au pire je vais y aller au tatonnement et je verrais bien !
10
x
Hors sujet :
je suis tout pourri en MAO mais en lisant ton sujet je ne peux m'empêcher d'essayer de te "convertir" :-D
: :?: tu veux juste enregistrer UNE guitare :?:

Dans ce cas, et comme tu es un heureux possesseur d'un Mac :bravo: je ne saurai que trop te conseiller les produits Apogee ;) Perso j'utilise le Jam, j'ai laissé un avis ici :fleche: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/apogee-electronics/jam/avis/r.112526.html
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire de tes enregistrements, mais un soft qui marche très bien sous Mac, qui est fourni avec Ilife : GarageBand :D:

Voilà j'te laisse tranquille :oops: et je laisse des pros répondre à ton sujet et te filer des tips sur Cubase ( j'ai abandonné ce soft je suis trop nul pour lui :((( ) sous Mac

Good luck ;)