Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 15:51:52Quelle guitare/ ampli choisir ?
Bonjour a tous
Je suis à la recherche d'une guitare électrique, et d'un ampli, pour un budget limité de 300€ pour les deux ensemble..
Je prévois plutot de jouer du ac/dc, metallica, trust, Red Hot Chili Pepper, Skillet, Green day,etc.. Donc pas trop le genre de guitare bien grasse qui envoie du paté quoi
Ah oui aussi, j'ai fait 5 ans de guitare acoustique
Enjoy Music
PS : Les guitares Cort de la série X me plaisent beaucoup, surtout au niveau du design (oui je suis exigeant, je veux que ma guitare leur ressemble :p )
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 16:40:19 ]
sttt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 24/03/2013 à 17:51:17
Petit message pour faire remonter mon post
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/03/2013 à 18:43:12
bin sans vouloir te refroidir, pour 300 boules le tout, faudra pas être trop exigeant... très sincèrement je vois trop rien à "conseiller"...
quand j'ai commencé, j'ai pris une squier tele standard + marshall valvestate 40 et j'en ai déjà eu pour 500€...
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 21:43:48 ]
sttt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 24/03/2013 à 21:03:20
Voilà, ma guitare sera donc une ibanez GRX70QA. Il me reste donc a peu près 100€ pour un ampli sympathique
0
Fanou83
8022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/03/2013 à 21:32:26
Et tu joue seul? en groupe? Avec un bucheron (un batteur quoi )
Ça va nous donner une puissance minimum déjà
0
Al bundy vs Georges abitbol
sttt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 24/03/2013 à 21:48:02
ça joue seul pour le moment, et éventuellemnt dans l'avenir, un groupe, quitte à racheter un ampli plus tard
0
Nikita K.
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 24/03/2013 à 22:11:36
Citation :
Il me reste donc a peu près 100€ pour un ampli sympathique
Hello, pour le style de musique que tu fais, je pense que tu devrais t'orienter vers le son des Marshall ou même si tu peux rajouter un peu plus, tu as le Hartke Piggy Back qui est un ampli hybrid de 60 Watts! Tu peux le trouver d'occasion autour de 150€. Avec lui tu peux a la fois jouer seul (entrée casque) et en groupe il développe assez de puissance!!!
Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes tout de suite un peu plus pour avoir un ampli que devoir en racheter un plus tard!!