Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé : Microkorg XL , Mininova ou Alesis Micron ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé : Microkorg XL , Mininova ou Alesis Micron ?
Bonjour à tous ! Guitariste depuis quelques temps dans un groupe de rock alternatif, je trouve qu'il manque un synthé dans notre formation. Jusque là je m'entrainais sur un synthé un peu pourris mais la je sens qu'il me faut passer à une gamme supérieure.
J'ai sélectionné trois synthés qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients:

-Le microkorg XL qui a le son que je préfère et qui semble assez facile d'utilisation.
-Le Alesis Micron qui a l'air beaucoup plus puissant que le MK XL mais très dur à paramétrer avec ses sous menus ( je précise que je suis un noob total pour l'édition) je trouve également le son un peu froid ; après il a pas mal d'avantage comme la multitimbralité en 4 parties, un séquenceur et des touches de tailles normales.
-Le Mininova, je trouve que c'est un peu l'intermédiaire entre l'Alesis et le MK, j'aime bien le son même si il ne fait pas trop réaliste.

Voilà quelques exemples de ce que je voudrais faire avec un synthé:
-Des sons types Moog avec leads bien pêchus et basses bien heavy telles qu'ont peut en entendre sur ces deux chansons


-Des sons un peu expérimentaux tels ceux qu'on entend sur le Dark Side of the Moon de Pink Floyd
-Des sons d'orgues et de pianos
-des nappes atmosphériques

Voilà, et je veux surtout quelque chose de simple d'utilisation, comme je l'ai dit je suis totalement débutant.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)

Keep on rockin'in the free world

2
Personne ?! :(

Keep on rockin'in the free world

3
UP! SVP :((

Keep on rockin'in the free world

4
j'ai un miniak alesis qui corresponds au micron, j'utilise le programme miniak editor pour eviter les menus, le prochain je vise virus TI2 ou dave smith instrument, si on souhaite un vrai instrument qui sonne avec beaucoup de controleurs en façade, il faut mettre le prix ou ce contenter d'instruments virtuels !
5
Pour tout ce qui est nappes atmosphériques, lead tranchants et basses un peu acides ou funky sans avoir le gras type moog, le mininova est parfait. Par contre tu peux l'oublier pour les sons réalistes de piano il n'est pas fait pour ça ni aucun des trois synthés

Studio MDDP recording and sound design