Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2013 à 02:30:49Atténuer une Ampeg V4
Salut,
Je viens de faire l'aquisition d'une Ampeg V4(100w) sans master Volume ( je ne sais si ça existe avec d'ailleurs), et pour profiter de la disto et de la dynamique de ce monstre il me faut un attenuateur.
C'est là que vous rentrer en jeu : Je possede déjà un Hot plate 16ohm que j'utilisais sur ma 2203, mais la V4 sors en 2, 4 ou 8 ohm.
Donc vous me direz surement d'acheter la meme chose en 4 ohm (ou 8) mais à force de parcourir des forum certains disent que les THD sonnent mieux sur des Marshall, et ne sont pas fait pour des Fender ou Mesa B. (par exmeple).
Bref, que me conseillez-vous comme atténuateur, le plus transparent possible dans les tarifs des THD.
J'ai vu des Weber, Badcat, Koch et bien d'autres... Lequel à vos faveur dans une gamme de prix allant jusqu'à 400-450E?
Merci
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 02:31:24 ]
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/03/2013 à 03:09:30
Je porte ma confiance envers les produits Weber depuis déjà quelques années. La série Mass est semble-il supérieur à beaucoup d'autres compte tenue de l'utilisation d'un réel Driver de Haut parleur qui rend l'attenuation plus crédible. le driver permet au circuit de l'ampli de réagire comme il le ferait avec un réel haut-parleur.
Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine des atténuateur (Je n'en ai pas testé des Mass (Ah le mauvais jeu de mot!) ) Cependant je possède un Minimass 50W depuis longtemps et j'en suis très content. Produit d'exellente qualité, très Pro par un constructeur qui sait de quoi il parle.
Au moins avec un Weber (comme d'autres) , il ne se contente pas d'une seul impédance et celle-ci est variable contrairement à un Hot-plate.
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 03:10:06 ]
Tchang
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/03/2013 à 15:44:46
Ok merci. Je suis preneur de plusieurs avis, c'est mieux pour se faire une idée.
0
Tchang
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/01/2014 à 08:35:38
Finalement j'ai opté pour un DB KILLER de chez NOS et je ne regrette pas mon choix. Du matos fait main made in france et aussi transparent, ça calme. Quand je compare à mon thd ça n'a juste rien à voir.