Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuer une Ampeg V4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Atténuer une Ampeg V4
Salut,
Je viens de faire l'aquisition d'une Ampeg V4(100w) sans master Volume ( je ne sais si ça existe avec d'ailleurs), et pour profiter de la disto et de la dynamique de ce monstre il me faut un attenuateur.
C'est là que vous rentrer en jeu : Je possede déjà un Hot plate 16ohm que j'utilisais sur ma 2203, mais la V4 sors en 2, 4 ou 8 ohm.
Donc vous me direz surement d'acheter la meme chose en 4 ohm (ou 8) mais à force de parcourir des forum certains disent que les THD sonnent mieux sur des Marshall, et ne sont pas fait pour des Fender ou Mesa B. (par exmeple).
Bref, que me conseillez-vous comme atténuateur, le plus transparent possible dans les tarifs des THD.
J'ai vu des Weber, Badcat, Koch et bien d'autres... Lequel à vos faveur dans une gamme de prix allant jusqu'à 400-450E?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 02:31:24 ]

2
Je porte ma confiance envers les produits Weber depuis déjà quelques années. La série Mass est semble-il supérieur à beaucoup d'autres compte tenue de l'utilisation d'un réel Driver de Haut parleur qui rend l'attenuation plus crédible. le driver permet au circuit de l'ampli de réagire comme il le ferait avec un réel haut-parleur.

Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine des atténuateur (Je n'en ai pas testé des Mass (Ah le mauvais jeu de mot!) ) Cependant je possède un Minimass 50W depuis longtemps et j'en suis très content. Produit d'exellente qualité, très Pro par un constructeur qui sait de quoi il parle.

Au moins avec un Weber (comme d'autres) , il ne se contente pas d'une seul impédance et celle-ci est variable contrairement à un Hot-plate.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 03:10:06 ]

3
Ok merci. Je suis preneur de plusieurs avis, c'est mieux pour se faire une idée. ;)
4
Finalement j'ai opté pour un DB KILLER de chez NOS et je ne regrette pas mon choix. Du matos fait main made in france et aussi transparent, ça calme. Quand je compare à mon thd ça n'a juste rien à voir.