Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rupture du signal midi sur Ableton Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de rupture du signal midi sur Ableton Live
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie, à priori je pense :lol:

Mon problème est tout bête et assez gênant, je tourne sur Ableton Live 8.3 et lorsque je débranche l'un de mes contrôleurs USB (peut importe le modèle ou le câble, ça le fait avec tous)je perds le signal midi. Du coup, si jamais je débranche malencontreusement un cable pendant un live, ça devient chaud !

Je suis donc obligé de relancer Live à chaque fois que je débranche l'un de mes contrôleurs. Je suis également obligé de brancher tous mes contrôleurs avant de lancer Live, sinon il ne les prend pas en charge. Au début, j'ai pensé que c'était un défaut de live, mais j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas ce problème,j'ai pas mal cherché, mais je n'ai trouvé aucune solution.

Un grand merci à celui qui pourra m'aider !!
2
Ce probléme n'est pas présent sur mac, il me semble qu'il était présent sur xp deja, et il est aussi présent sur win 7, par contre certain controleur arrive bizarrement a revenir sur live après avoir été débrancher (mon launchpad sur live 9 par exemple, mais pas sur live 8 bizarrement...), bref il semblerais donc que le "problème" ne vienne donc pas de windows lui même mais de la façon dont live gère les entrées/sortie midi usb de windows... en gros, conclusion, ils ont codé leur soft mieux sur mac que sur windows... Question, pourquoi ? :non: