Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLATINE VINYL ( Besoins d'aide pour le choix ) DJ

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PLATINE VINYL ( Besoins d'aide pour le choix ) DJ
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Je mix actuellement sur 2 CDJ 900 et une DJM T1, avec traktor scratch pro 2. J'en ai eu marre je viens donc de mettre en vente mes 2 CDJ 900 ( d'ailleur si intéressé voir en MP ).

Je souhaite acheter une paire de platine vinyl pour utiliser en time code avec ma DJM T1 qui je pense ira très bien comme table de mixage ! Je voudrai faire 50% mix et 50% scratch. J'ai besoins de quelque chose de fiable. Je précise que je n'ai jamais mixé sur vinyl ( juste des DNS 3700 ).

Je me suis pas mal renseigné, mais les avis s'opposent ...
J'hesite donc entre différents produits :

- Technics sl 1200 MK2 : pas beaucoup de points négatifs si ce n'est le prix pour de l'occasion non garantie, et on ne sais jamais ce qu'elles ont subit.

- Technics 1210 M5G : les avis étaient vraiment opposé, certains me disent que c'est une platine exceptionnelle, d'autres que non qu'elle a un couple trop faible ... Le problème c'est surtout le prix pour de l'occasion !

- Vestax PDX3000 : De bons avis sur celle si ! La plus chère neuve mais ça reste correcte
( 600 pièce ), elle m'a été régulièrement recommandé ! Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, ses défaults, ...

- Stanton STR 150 : De très bon ... et mauvais avis, je suis donc incapable de savoir ce qu'elle vaut ! Même si cela reste des bonne platines, on m'a dit que c'était pas le top niveau mix.

- Numark TTX USB : On m'a dit qu'elle était bien, même très ! Mais aussi qu'elle était pas stable, pas sur, ...

J'avais aussi pensé a la RP6000, mais je veux un très bon produit !

Mon Budget et de 1600€ voir un peu plus pour :

2 platines + 2 flys + 2 cellules ( OM, White label, qbert, ... je ne sais pas encore ! ) + feutrine + un fly pour ma DJM T1 !

Voila vous savez tout ! Merci à tous de vos réponses / avis !

Cordialement Loic.

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 22:43:39 ]

2

rp6000=stanton str150=synq xtrem à tres peu de chose pres( ça sort de la meme usine, c'est "rebadgé")...

donc là-dedans, la synq est la moins chere, ce sont de bonnes platines

les technics, c'est la reference mais depuis l'arret de la fabrication, certains se touche vraiment beaucoup sur les prix et y a des risques de tomber sur des platines maltraitées et rincée

numark ttx, bonne platine aussi, perso j'aime pas( ça c'est tres subjectif) et je les trouve trop chere( et j'ai cru entendre aussi des problemes dessus)

les vestax tres bien, chere c'est sur mais des fonctions sympa specifique( comme l'ultrapitch), apres ceux habitué aux technics aime pas forcement pour des details comme le dessin sur le bord du plateau( du coup c'est pas pareil niveau touché quand tu freines, ça reste subjectif aussi) mais comme t'as pas encore d'habitude sur vinyle...

donc je dirais: synq xtrem( reloop si tu prefere le blanc mrgreen ) ou vestax, selon ce qui rentre dans ton budget et selon ton gout( si tu pouvais en essayer dans un magasin ce serait bien)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci beaucoup pour ton avis !

Je veux prendre du bon matos, qui est sur de ne pas me faire de mauvaises surprises en live, et comme en plus j'ai un budget confortable ( 1600€ pour 2 platines + 2 flys + 2 cellules + un fly pour ma DJM T1 ), donc je ne penses pas prendre de reloop ...

À la base j'étais parti sur Vestax PDX 3000 même si je suis pas fan du physique, ça me semblais être un bon produit et j'avais eu de bons retours. Mais j'ai aussi entendu des defaults sur plateau ou les bras ...
STR 150 on m'en a parlé en très bien et en très mal, et TTX je suis pas fan à la base ... Donc je ne sais plus quoi choisir !

Bref, je suis perdu !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

4

reloop, c'est loin d'etre de la merde, hein...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est pas ce que j'ai voulu dire :)
Mais je penses qu'une paire de vestax est un peu mieux et dure plus.
J'ai un bon budget, l'envie de les garder longtemps, alors autant choisir le meilleure !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

6

oui, mais entre une str150 et une reloop, perso vu la diff de prix alors que c'est quasi les memes, je prendrais reloop( en fait je prendrais des synq, encore moins chere)...

Citation :

J'ai un bon budget, l'envie de les garder longtemps, alors autant choisir le meilleure !

  bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
C'est sur ! Donc je prendrai des PDX 3000 ou des 1200 MK2 d'après ce que je peux comprendre !
Merci beaucoup !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

8
Pas plus d'avis ?

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

9

Perso, Technics, Vestax, ou TTX.

Oh U m4d ?

 

 

10
Bien je pense que ce sera Vestax PDX 3000 ! Neuf, et techcsono le moins chère !
Avec fly et shure SM447
Merci

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500