Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table pour mon home studio?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle table pour mon home studio?
Hello tout le monde!
Je débute dans le home studio, et j'aurais besoin de vos conseils: je cherche une table de mixage pour compléter ma configuration, à savoir: carte son Apogee Duet, enceintes Adam A5, Imac Intel Core 2 Duo 3,06 Ghz. Je voudrais brancher un Nord Electro3, un CP80 Yamaha (piano de scène vintage), un MicroKorg, un micro chant...et avoir un peu de marge, au cas où! J'aimerais brancher mes synthés/claviers en stéréo.
J'aimerais une table qui ne déterriore pas le son que je trouve très bon pour le moment, même si c'est du "petit matos" comparé à du matos vraiment pro :lol:
Encore une question: devrais je choisir une table analogique, numérique, hybride????
Merci pour votre aide!
2
Salut, ta Duet n'a pas d'entrée numérique donc je pense que rester dans le domaine analo est suffisant en prenant une table correcte style Mackie... Après si tu veux des effets et la gestion de la dynamique (compression intégrée) tu peux partir sur du numérique et acheter une petite interface gérant simplement le numérique et utiliser la duet et cette seconde en même temps...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci tout d'abord pour m'avoir répondu, vetjc!
J'ai jeté un oeil chez Mackie, et il ya plein de gammes analogiques, les vlz, les Onyx, etc...et dans chaque gammes, plusieurs modèles! à prix quasi équivalents, difficile de choisir. As tu une idée sur le nombre de voix ou de pistes (j'ai pas encore saisi la nuance!!) dont j'ai besoin pour mes 3 claviers en stéréo, voire 4, ainsi qu'un micro chant, et une entrée de plus, au cas où? (j'ai pas envie de me sentir coincé!)
4
Une petite idée??
5
Pas compliqué de compter toi même hein...
4 claviers
+ chant
+ rab