Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table pour mon home studio?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle table pour mon home studio?
Hello tout le monde!
Je débute dans le home studio, et j'aurais besoin de vos conseils: je cherche une table de mixage pour compléter ma configuration, à savoir: carte son Apogee Duet, enceintes Adam A5, Imac Intel Core 2 Duo 3,06 Ghz. Je voudrais brancher un Nord Electro3, un CP80 Yamaha (piano de scène vintage), un MicroKorg, un micro chant...et avoir un peu de marge, au cas où! J'aimerais brancher mes synthés/claviers en stéréo.
J'aimerais une table qui ne déterriore pas le son que je trouve très bon pour le moment, même si c'est du "petit matos" comparé à du matos vraiment pro :lol:
Encore une question: devrais je choisir une table analogique, numérique, hybride????
Merci pour votre aide!
2
Salut, ta Duet n'a pas d'entrée numérique donc je pense que rester dans le domaine analo est suffisant en prenant une table correcte style Mackie... Après si tu veux des effets et la gestion de la dynamique (compression intégrée) tu peux partir sur du numérique et acheter une petite interface gérant simplement le numérique et utiliser la duet et cette seconde en même temps...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci tout d'abord pour m'avoir répondu, vetjc!
J'ai jeté un oeil chez Mackie, et il ya plein de gammes analogiques, les vlz, les Onyx, etc...et dans chaque gammes, plusieurs modèles! à prix quasi équivalents, difficile de choisir. As tu une idée sur le nombre de voix ou de pistes (j'ai pas encore saisi la nuance!!) dont j'ai besoin pour mes 3 claviers en stéréo, voire 4, ainsi qu'un micro chant, et une entrée de plus, au cas où? (j'ai pas envie de me sentir coincé!)
4
Une petite idée??
5
Pas compliqué de compter toi même hein...
4 claviers
+ chant
+ rab
= plein d'entrées stéréos et une ou deux mono... Ça existe pas ça ^^

L'idee c'est alors de brancher les synthés sur deux tranches mono. Il te faudrait donc une console avec deux entrées stéréos ainsi que 6 entrées mono. Les mackies VLZ proposent ce type de config. Elles sont à mon goût la gamme juste inférieure aux Onyx, mais restent un bon parti...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6

Surtout que la Onyx a une option de carte son par Firewire qui peut convenir. La simple 12 est OK, si tu as besoin de rab, prend la 16...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Citation :
voix ou de pistes (j'ai pas encore saisi la nuance!!)

une definition que je pense valide :

voie : une tranche de console (physique ou virtuel), avec entrée, direct out, insert, pad attenuation, préampli/gain, inversion de phase, compresseur eventuellement, eq, departs auxiliaires, affectation bus/master et fader

piste; une séquence midi ou audio enregistrée (en mono) .... du coup pour l'entendre (et la "transformer/affecter) il faut la faire passer par une voie!
8

La Mackie Onyx 1220i pourrait te convenir : 4 voies mono, 4 voies stéréos, interface Firewire multipistes incluse.

La 1620i si tu veux avoir de la marge et 4 aux au lieu de 2.

9
Merci beaucoup à tous, je commence à y voir un peu plus clair!
J'ai regardé la Mackie Onyx 1220 sur le net, peut être que je pourrais en trouver une d'occase, neuf, c'est au delà du budget que je souhaite y consacrer....vous acheteriez une table d'occase?
10
Mackie, oui... Yamaha, Soundcraft, peut être ... Fostex, peut être pas... Behringer, non...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...