Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour une console / logiciel DMX pour l'éclairage de concert.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour une console / logiciel DMX pour l'éclairage de concert.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je commence à faire de l'éclairage de concert pour un groupe !
Jusqu'à la dernière prestation j'utilisais une console DMX plus que basique 12 voies qui allait avec des scans ( scancontrol de contest pour être exact ). Je trouve que cette console n'est pas pratique pour des concerts, surtout pour l'enchaînement des scènes, qui n'est pas précis par rapport à la musique.
Le problème, je n'ai jamais rien utilisé d'autre ! Je ne sais donc absolument pas quoi acheter de mieux !
Je souhaite faire du live et en meme temps utiliser des enchainements de scène enregistré. Je ne sais pas si je dois prendre une console ou un logiciel ... ou les 2 ? Surtout que je n'ai pas un gros budget, car je dois renouveler beaucoup de matériel ! Merci de me donner vos conseils, avec quelques explications ce serait top !

Ma configuration actuel :
-Pond Mobile Tech 6m alu + pieds levage 3m
-14 PAR 56 court ( avec environ 60 filtres )
-1 bloc de puissance 4x1000w DMX

Je dois acheter :
-Machine à brouillard
-Stroboscope 1500W DMX
-1 ou 2 bloc de puissance DMX supplémentaire
-2 pieds de levage plus stable
-6 par 56 supplémentaire ( facade : 8 effet général sur rythme + 4 fixe sur artiste / fond de scène : 8 effet général sur rythme )
-1 console lumière

Je revend car inutile en concert :
-3 scans en fly
-Machine a fumée 1500W
-Stroboscope 1500W non DMX
-Ancienne console dmx + dispatch en fly
-Les pieds de levage Mobile Tech

Merci de me donner tous vos avis pour le matos ! Mais surtout pour la console.

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

2
Personne pour me conseiller ?

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

3
Tout dépend de ton budget =) Si tu as pas beaucoup de budget, je te conseille une interface USB DMX avec le logiciel freestyler ( d ailleurs, j ai vu que tu étais sur valence, moi aussi, si tu veux un jour je pourrai te montrer), apres si tu as un budget plus important style >1000€ je te conseille une console DMX type live

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

4
Apres niveau MAF, je te conseille plutot d achetée, une bonne gros machine à fumée, avec un ventilateur devant, pour faire l effet brouillard ^^ Je trouve sa plus sympa, et de meileuurs qualité =)

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

5
On parle de tous ça en MP, mais mes questions datent donc c'est quasiment tout bon !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

6
Ah ok ^^

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques