Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2013 à 21:10:21Besoins de conseils pour une console / logiciel DMX pour l'éclairage de concert.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je commence à faire de l'éclairage de concert pour un groupe !
Jusqu'à la dernière prestation j'utilisais une console DMX plus que basique 12 voies qui allait avec des scans ( scancontrol de contest pour être exact ). Je trouve que cette console n'est pas pratique pour des concerts, surtout pour l'enchaînement des scènes, qui n'est pas précis par rapport à la musique.
Le problème, je n'ai jamais rien utilisé d'autre ! Je ne sais donc absolument pas quoi acheter de mieux !
Je souhaite faire du live et en meme temps utiliser des enchainements de scène enregistré. Je ne sais pas si je dois prendre une console ou un logiciel ... ou les 2 ? Surtout que je n'ai pas un gros budget, car je dois renouveler beaucoup de matériel ! Merci de me donner vos conseils, avec quelques explications ce serait top !
Ma configuration actuel :
-Pond Mobile Tech 6m alu + pieds levage 3m
-14 PAR 56 court ( avec environ 60 filtres )
-1 bloc de puissance 4x1000w DMX
Je dois acheter :
-Machine à brouillard
-Stroboscope 1500W DMX
-1 ou 2 bloc de puissance DMX supplémentaire
-2 pieds de levage plus stable
-6 par 56 supplémentaire ( facade : 8 effet général sur rythme + 4 fixe sur artiste / fond de scène : 8 effet général sur rythme )
-1 console lumière
Je revend car inutile en concert :
-3 scans en fly
-Machine a fumée 1500W
-Stroboscope 1500W non DMX
-Ancienne console dmx + dispatch en fly
-Les pieds de levage Mobile Tech
Merci de me donner tous vos avis pour le matos ! Mais surtout pour la console.
Tout dépend de ton budget =) Si tu as pas beaucoup de budget, je te conseille une interface USB DMX avec le logiciel freestyler ( d ailleurs, j ai vu que tu étais sur valence, moi aussi, si tu veux un jour je pourrai te montrer), apres si tu as un budget plus important style >1000€ je te conseille une console DMX type live
0
- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques
AnthonyFrance26
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/05/2013 à 19:07:35
Apres niveau MAF, je te conseille plutot d achetée, une bonne gros machine à fumée, avec un ventilateur devant, pour faire l effet brouillard ^^ Je trouve sa plus sympa, et de meileuurs qualité =)
0
- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques
Monsieur T.
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 20/05/2013 à 19:26:47
On parle de tous ça en MP, mais mes questions datent donc c'est quasiment tout bon !