Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques Kluson MLV6LN moins bonnes que Fender std ?!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mécaniques Kluson MLV6LN moins bonnes que Fender std ?!
Bonjour à tous !
Alors voila le pitch :
Je me suis bricolé une Strat mexicaine droitier (et je suis gaucher :bravo: <et fier de l'être> ) il y a 5 ans que j'ai upgradée au fur et à mesure.... c'est un proche qui m'a offert un corps et un manche en sommeil au fond d'un placard depuis 8ans, Une mystérieuse pastille "special edition figure au dos de la tête , je ne connaît pas le model précis hormis qu'elle est MIM et son ancien proprio n'a pas été foutu de me dire ce que c'était !! La guitare et le manche ont un profil type 57' avec manche erable en C touche érable corps en aulne couleur Candy Apple Red.
actuellement elle se compose de:
vibrato Am vint. 57' Fender
Mecaniques fender std avec logo "Fender"
Micros EMG SA (SSS) avec l'électronique attenante (avec SPC et EXG)
pickguard blanche 3plis avec plaque blindage alu anodisé

<RETOUR DANS LE PRESENT>
Ce matin je suis allé chez le luthier (Camille à Rouen :bravo: ) pour faire passer ma strat en gaucher , donc refaire un sillet et par la même occasion faire changer les mécanqiues qui me posent des soucis (impossible de se servir du vibrato plus de 4 fois sans désaccord , cordes qui pettent facilement , un autre luthier a même flingué deux cordes en essayant de les changer [pour un réglage] bref plutot zarb et chiant...)
Et la le luthier me dit , "Les Kluson blocantes tiendront moins l'accord que ce que tu as déjà" -->WTF ?? bien notées sur Thomann et identiques aux vintage Fender mon estime en prends un coup me serais-je trompé ?
Autre truc bizarre il m'a aussi dit que les pickguard 1 pli "se mettaient à gondoler" Si je l'écoute la Fender CS David Gilmour est une vraie merde alors ? (vu que la PG se mettra a gondoler et que les mécas valent des std mex :mdr:)
Pour info mon style de jeu : David Gilmour / Eric Clapton


2
up !