Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XONE 4D - MIDI s'affole a chaud sur controleur de droite

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XONE 4D - MIDI s'affole a chaud sur controleur de droite
Bonjour ;
bon ben tout est dans le titre , au bout d'environ une demi heure alors que tout fonctionne correctement ; les controles MIDI de la partie droite du Xone s'affolent.
J'entends par la que d'un seul coup alors que je ne touche pas les boutons; la machine envoie de l info midi a traktor ; je le voie car la diode du soft TRAKTOR qui indique la reception du signal midi s'allume par intermitence ;quand je suis en mode mapping avec la fonction learn MIDI et que j'appuie sur un bouton ou que je pousse un fader , le numero du controle n 'est pas stable et il varie de note comme bon lui semble alors que je ne touche a rien ; j'ai des parametres de loop qui s'enclenchent tout seul a l'ecran;des boutons qui tournent tout seuls ... et quand je retouche physiquement aux boutons ou aux faders ; j'ai comme l impression qu'ils sont tous linkés entre eux car le fait d'en bouger un fait varier tous les autres aussi a l'ecran alors que pourtant le mapping est fait correctement puisque c'est au bout d'un certain temps que le defaut se produit et que tout fonctionne correctement pendant la premiere demi heure . J'ai aussi un seuil qui apparait sur les fonctions genre effect amount que j'assigne aux boutons rotatifs ; ainsi en tournant mes boutons a fond , je ne peux pas aller plus loin que 92 a l'ecran, alors que je devrais normalement pouvoir aller jusqu a 100. Et tant que la machine est chaude impossible de faire quoi que ce soit avec ce controleur droit. En revanche sur la partie de gauche , aucun souci , les niveaux montent bien jusqu'a 100 et je n'ai pas de variations quelquonque.
Z'auriez pas une idée de ce que ca peut etre ???
2
A priori ; j'ai un pote qui a la meme becane et a qui ca arrive de temps en temps aussi ; lui aurait tendance a dire que c'est traktor qui deconne ;
Pour pratiquer Traktor depuis des années avec d'autres machines , je n'ai jamais rencontré le probleme avant même en laissant la config allumée pendant des heures .
Le probleme ne se presente que quand c'est le xone qui est branché.