Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare avec corps en plastique ou Res-o-Glas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare avec corps en plastique ou Res-o-Glas
Bonjour à toutes et à tous!!!

Il y a une dizaine d'année alors que j'étais ado, un de mes voisins m'avaient prêtés une guitare Flying V dont je n'ai plus aucun souvenir de la marque pour que je l'a lui répare. En fait les soudures de la prise Jack avaient sautés!!
Le corps de cette guitare était entièrement en plastique ou Res-O-Glas (je ne m'y connaissais pas vraiment à l'époque)
Cette Flying V était bleue. Et elle devait dater des années 70.
D'après mes souvenirs (mais ca remonte), le manche était hyper agréable peut-être en profil C.

Donc si quelqu'un à des informations sur ce type de guitare je suis preneur!!!

N'hésitez pas à poster des photos si vous avez ce type de guitare ou si vous avez celle là en particulier!!!
2
C'était tres courant dans les 70's les grattes en reso-glass, c'était le début de gamme vendus par les 3 suisses de l'époque. Faut penser a Jack white et sa Airline mais également les black keys, ou Robert Smith de the Cure qui a joué avec (la trilogie de berlin).

Il y a une marque au US qui proposes de corps plus ou moins personnalisable sur lesquel tu peux monter le manche que tu veux. J'ai fallis sauter le pas puis , gros lâche , j'ai laisser tomber. Me souviens plus du nom par contre.

SInon il y a les modeles acrylique comme la Dan Amstrong de chez Ampeg ou bien certaines bc rich (tu en vois une sur les concerts de 2000 de Cheap trick , il y a un espece de liquide dedans)

rumorofsmoke.github.io/

3
Oui les airline on connait!!

La marque Us dont tu parles j'ai lu ca dans un mag je crois!! Je crois que c'est assez bluffant parce que c'est une sorte d'imprimante 3D. C'est du sur mesure! Mais je crois que ça vaut 3000€!! Un peu cher mais avec le temps peut-être que la technologie va se developper et ca sera moins cher!!

Quant aux Ampeg elles ont aussi été joué par Kirk Hammet si mais souvenir sont bon. Entièrement transparente.

Là la guitare que je recherche avait un corps qui se rapprochait des Airline!!

4
Citation :
La marque Us dont tu parles j'ai lu ca dans un mag je crois!! Je crois que c'est assez bluffant parce que c'est une sorte d'imprimante 3D. C'est du sur mesure! Mais je crois que ça vaut 3000€!! Un peu cher mais avec le temps peut-être que la technologie va se developper et ca sera moins cher!!


non non c'est vachment moins cher . Ca reste du DIY . Une gratte en plastoc fait a partir d'un moule pour 3000euros ca fait cher du moule :lol:

edit : http://www.guitarkitsusa.com/23.html

c'est ceux dont je parle.

Aprés pour les vielles il y a aussi National qui en a faite. Et sinon il y a plein de strat et fliyng V en acrylique (transparant) sur ebay china . La marque Dillon en fait aussi , peut etre ce dont tu parles.

rumorofsmoke.github.io/

5
Citation :
non non c'est vachment moins cher . Ca reste du DIY

Alors on ne parle pas de la même chose moi je parlais d'une technique d'impression 3D. Une grosse imprimante qui imprime de couche de plastique qui font au final une gratte!!

LA flying V dont je parle n'a pas un corps plein ni transparent. Elle était hyper légère donc je pense que une bonne partie était creuse. C'était plutôt du genre caque en plastique!!

J'ai regardé chez Dillon mais ce n'est pas ca!! Mais je ne sais pas pourquoi dans ma tête je suis perssuadé que c'était une Yamaha. Mais j'ai fait beaucoup de recherches et impossible de la trouver chez Yamaha donc je me suis dit que mes souvenirs sont peut-être altérés!!
6

Bonjour,

Je déterre ce fil de discussion pour savoir si certains d'entre vous s'y connaissent en guitares en fibre de verre.

Elles ont souvent un look hallucinant, et manifestement, certaines sonnent :

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:46:45 ]

7

http://www.guitarkitsusa.com fait des kits, et comme ils ont lancé une campagne de financement participatif, je suis tenté... :

https://www.kickstarter.com/projects/109054170/usa-made-fiberglass-guitar-bodies-dream-build-play?ref=category