Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare avec corps en plastique ou Res-o-Glas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare avec corps en plastique ou Res-o-Glas
Bonjour à toutes et à tous!!!

Il y a une dizaine d'année alors que j'étais ado, un de mes voisins m'avaient prêtés une guitare Flying V dont je n'ai plus aucun souvenir de la marque pour que je l'a lui répare. En fait les soudures de la prise Jack avaient sautés!!
Le corps de cette guitare était entièrement en plastique ou Res-O-Glas (je ne m'y connaissais pas vraiment à l'époque)
Cette Flying V était bleue. Et elle devait dater des années 70.
D'après mes souvenirs (mais ca remonte), le manche était hyper agréable peut-être en profil C.

Donc si quelqu'un à des informations sur ce type de guitare je suis preneur!!!

N'hésitez pas à poster des photos si vous avez ce type de guitare ou si vous avez celle là en particulier!!!
2
C'était tres courant dans les 70's les grattes en reso-glass, c'était le début de gamme vendus par les 3 suisses de l'époque. Faut penser a Jack white et sa Airline mais également les black keys, ou Robert Smith de the Cure qui a joué avec (la trilogie de berlin).

Il y a une marque au US qui proposes de corps plus ou moins personnalisable sur lesquel tu peux monter le manche que tu veux. J'ai fallis sauter le pas puis , gros lâche , j'ai laisser tomber. Me souviens plus du nom par contre.

SInon il y a les modeles acrylique comme la Dan Amstrong de chez Ampeg ou bien certaines bc rich (tu en vois une sur les concerts de 2000 de Cheap trick , il y a un espece de liquide dedans)

rumorofsmoke.github.io/

3
Oui les airline on connait!!