Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser une réverbe externe avec carte son Fireface 800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser une réverbe externe avec carte son Fireface 800
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une RME Fireface 800.
J'aurais voulu me servir de ma reverbe TC electronics M-One avec celle-ci .
Donc comment dois je procéder ? en spdif ou en analogique ?
Et quel est le routage à faire dans total mix pour enregistrer une parie de guitare avec la reverbe
et surtout qu'il y ai de la reverb sur chaque piste quand on bounce le mix ?
Soit uiliser la m-one comme un plug-in d'effets , dois je créer une piste auxiliaire dans mon logiciel ou tout se gère dans Total Mix de la RME ?
merci à vous pour votre aide si vous pouviez me filer un p'tit coup de main ce serait vraiment sympa
Cordialement .
2
Je ne connais pas le Totalmix donc je ne pourrais pas t'aider là dessus par contre je te conseille de passer par spdif plutôt que l'analogique car ton signal subira 4 conversions de moins pour le même résultat ;)
3
Bonsoir,
Je ne c'est pas quel logiciel tu utilises et je ne connais pas la fireface 800.
Mais, j'ai déja fait ce genre de branchement sur ma Layla 3G avec cubase.

1er: tu ne pourras pas utiliser ta reverbe sur plusieures pistes a la fois comme un plugin.
Tout simplement ex: le meme plugins en insert sur 3 pistes = 3 effects en hardware.
la solution effectivement pour une reverbe la piste effect aux.

2eme: tu dois creer un effect externe dans cubase en lui indiquant le out et le in qui sont relier
a ton effect hardware.
ex: out 3 -> in M-one, out M-one -> in 4

3eme: Attention a une chose pour le jeu en direct a la latence. Car pour une latence de 5ms
en cas normal on a 5ms a l'entrée et 5ms a la sortie donc 10ms.
Mais comme tu as l'effect ext en plus ton son va rentrer dans la carte 5ms, sortir pour l'effect 5ms,
rerentrer dans la carte 5ms et sortir 5ms donc en tout 20ms.

Voila, j'espere t'avoir eclairé

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

4
merci pour ta réponse , c'est vrai j'ai oublié de mentionner mon logiciel , je travaille sur mac avec digital performer 8 , est ce que tu peux m'aider ou quelqu'un connait-il la RME Fireface 800 et comment insérer un effet externe sur celle -ci ?
merci encore à toi et à tous .
Eric .
5
merci aussi pour le conseil en spdif .