Sujet de la discussionPosté le 16/04/2013 à 11:07:02Synthé/voix dans HiFi
Bonjour !
Est ce que sortir de ma table de mixage mes synthés et voix dans mon système HiFi le détériore (ampli + enceintes type salon) ? Faut il que j'achète des enceintes de monitoring ?
Thanks
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/04/2013 à 11:17:46
En terme de rendu, tu as un son moins fidèle et précis avec un système hifi en général, du à la qualité des enceintes et aux bassboost et autres maximisers.
Des enceintes de monitoring te donneront un son plus précis et plus neutre. Reste à voir pour quel usage, tout les musiciens n'ont pas besoin de Genelec pour travailler
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
walther
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/04/2013 à 11:41:36
Salut,
lorsque j'etais gamin je jouais du synthe (Roland D20) sur une chaine Hifi. Je reglais le volume du synthe pas tres fort et je montais celui de la chaine. J'ai toujours entendu dire que les synthes n'etaient que moyennement apprecies par la Hifi à cause de pics de frequences aigues. Est-ce vrai ou pas je ne sais pas mais avec ma methode ca n'a jamais abime les enceintes ou l'ampli de la Hifi.
tu auras un meilleur son et un prlus grand confort d'écoute avec des enceintes actives, mais si tu n'enregistre pas pour faire du mixage, ça me parait pas être une priorité.