Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ForScore, nouvelle mise à jour

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ForScore, nouvelle mise à jour
Je viens de mettre à jour l'app ForScore (lecture des partitions sur iPad).

Malheureusement, elle semble moins fiable que la précédente version qui ne buggait jamais.

Celle-ci plante : soit n'affiche subitement plus la barre d'outil (là où il y a le verrouillage d'affichage et la nouvelle fonction 1/2).
Soit bloque le changement de page.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a fait cette récente mise à jour (5.0.1) et si oui rencontrez-vous le même genre de problèmes ?

Par contre les nouvelles fonctions sont sympas.
J'attends toujours la possibilité pour le métronome de faire clignoter le bord de page au tempo pendant quelques mesures avant de s'arrêter pour redonner le bon tempo dès l'affichage d'un nouveau titre.
Le produit est toujours excellent, mais c'est délicat s'il se met à planter sur scène... il perdrait beaucoup de son intérêt.

2
Je me réponds à moi-même...

Une nouvelle mise à jour 5.0.4 viens de voir le jour et elle corrige le bug.

Je tiens à saluer l'efficacité de l'éditeur Isaac Watson que j'ai contacté directement par e-mail. Il m'a répondu de suite et quelques jours plus tard a mis à disposition sur l'Apple Store cette mise à jour corrigeant le bug.

Pour le prix dérisoire compte tenu du service rendu, cette application ForScore est une petite merveille.
Je me répète mais c'est pas grave, quand un produit est fameux, il faut le dire !!





3
Bonjour,
Forscore permet il de lire la partition et de lancer le morceau musical en même temps ?
Je m'explique
Je voudrais lire la partition et écouter la musique en même temps afin de lire les notes avec le tempo
Merci de votre réponse
Cordialement
4
Oui Forscore le permet. On peut lier à une partition un mp3 (contenu dans l'iPad) sous forme d'un lien à activer si besoin. Par contre je dois avouer que je ne me sers pas de cette fonction, sur les premières versions ça causait parfois des bugs et plantages du coup j'ai pris l'habitude de ne pas m'en servir même si elle est censée bien fonctionner depuis quelques mises à jour.
5
Bonjour,
Merci de la réponse
Forscore existe t-il pour les tablettes android genre Samsung ou autre ?
6

Alors ça par contre je n'en sais rien, pour moi c'est iPad (rétina) et rien d'autre  icon_wink.gif

 

 

 

7
Bonjour à tous.
Je cherche une solution pour appeler en midi mes parts Forscore avec Logic Pro x et l interface IconnectMidi 2. Le signal midi arrive bien à l ipad Air, mais je n arrive pas à assigner avec la fonction "apprendre" des sysex différents quelque soit l'envoi que j'utilise (Prog Change ou autres).Du coup, il me lance toujours la meme part.

Merci d'avance pour vos conseils.
8
Salut à tous,

Pour ma part, je cherche à créer des sous dossiers sur Forscore.
Je n'ai pas encore trouvé la solution.

également, quand on a un affichage sur 2 pages (horizontal) il y a une grosse marge en bas qui fait perdre de la place.

Quelqu'un sait comment arranger ça ?

Merci d'avance.
9
bonjours a tous
je vais bientôt être l heureux acquéreur d un i pad et je souhaite installer forscore pour gérer mes partitions
quelqu un peut il me dire s il existe un manuel en français ?
je ne sais pas du tout comment il fonctionne connaisseriez des pistes ?
tuto , forum d utilisateurs etc ...
d'avance merci pour vos réponses
Dom
10
bonsoir, je ne retrouve pas l'affichage ou l'on peut modifier les setlist.. pourriez-vous m'aider merci