Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen horrible/sifflement

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Larsen horrible/sifflement

Bonsoir,
alors voilà je joue sur une ENGL PowerBall et avec mes 2 guitares (Gibson flying V '68 et Ibanez FR1620) j'ai un affreux larsen quand je mets le volume master à 6 et le volume du canal à midi (ce qu'il me faut pour jouer en répète) quant au Gain il est à 4, à priori ça devrait aller...
Par contre quand je joue je ne l'entend plus, en concert je n'ai pas le souvenir que ça me la fait, peut être 1 ou 2 fois dans des petites salles.

Il apparait dès que je monte le volume, j'ai beau bloquer les cordes rien n'y fait et si je me tourne le larsen devient plus aigu ou grave, je me suis plus éloigné de l'ampli ça change rien,
J'ai essayer sans mes pédales, mon overdrive empirait les choses mais le larsen est encore trop présent.
J'ai remarquer avec la Gibson (l'autre j'ai pas fait le test) quand je me mettais en micro manche, plus rien, marche impec, donc ça vient du micro chevalet, je l'ai abaissé, pas de changement,
j'ai vu qu'en calant le micro avec de la mousse pourrais corriger ça, j'ai bloquer le micro avec mes doigts pour voir mais ça changeait, rien, sauf si j'appuie un peu dessus, le larsen baisse.
J'ai tester avec le noise gate de la tête, à part me bouffer le son aucun changement.

Je voulais savoir si il y en a qui ont eu le même problème et si avec la mousse ça le réglerais?

merci
2
Up
3
Up

j'ai callé le micro avec de la mousse, toujours pareil...

http://dl.free.fr/mFSxoGF11

je l'ai enregistrer vite fais pour que vous aillez une idée du truc...

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 15:28:48 ]