Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifier Home studio.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifier Home studio.

Bonjour à tous, je voudrai acquérir un jeux d’enceinte amplifiées pour mon MOX6 de Yamaha, pour le moment j'utilise mon home cinéma pour avoir un peu de son (ça change du casque) mais on m'a déconseillé car la dynamique du synthé peut faire souffrir les HPs.

Derrière ça une myriade d'enceintes amplifiées existe, surtout pour une utilisation "studio" et non pas comme un retour "live".

J'aimerai avoir vos conseils et idées sur le sujet, à la limite je peux interfacer avec mon mixage (Mackie), bien sur le prix reste un élément important (~300€ la paire) ainsi que la taille des boites, c'est juste pour un usage domestique.

Merci pour vos réflexions et expériences. icon_smile.gif

2
Des enceintes de monitoring toutes simples peut-être ? Pas besoin d'une grande neutralité pour un synthé en home studio de toute manière :bravo:
Y'a les Prodipes Pro5 ou Pro8 (mieux) dans ton budget qui sont bien question dynamique, bon rapport Q/P...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

+1 pour les Prodipe mais aussi
les KRK rokit 5g2 excellentes en amplification claviers.
4

Merci messieurs une bonne base pour investiguer.

Je vous tiens au courant. icon_lol.gif

5

Bon, ça y es, j'ai opté pour un un ampli Yamaha Stagepas 300 c'est un ampli sono avec un mini mixer permettant de connecter aussi bien un clavier qu'une guitare ou un micro, d'une puissance de 300W c'est plus qu'il ne m'en faut. Acheté d'occase j'ai eu avec les 2 caisses les pieds qui vont avec ainsi que la valise de transport. Le son est bon et grâce au mixer il est possible d'ajuster la tonalité.