Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table mix - enregistrement multipistes

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion table mix - enregistrement multipistes
Bonjour à tous,

pour m'être déjà pas mal renseigné sur le sujet, on trouve un peu toutes sortes de réponses donc je vous pose la question clairement :
est-ce que toutes les tables de mixage pourvue de sortie USB enregistrent en multipistes sur un ordinateur ?

merci d'avance ;)
2
non.
La plupart du temps c'est le Master, c.à.d la sortie stéréo.

Il y en a qui font le multipiste, mais ce n'est pas la majorité.
3

En multipistes USB, il y a les Alesis Multimix USB 2.0, et les Phonic Helixboard Universal. Peut-être quelques autres que je ne connais pas.
En Firewire, il y a beaucoup plus de modèles.

4
merci beaucoup !
du coup je pense acheter une phonic helixboard 18 universal et maintenant je cherche à acheter un logiciel séquenceur (pas trop cher et pas trop complexe : je débute) je me penchais vers Cubase element 6 qu'en pensez-vous ?
5

Si tu achètes l'Helixboard neuve, elle est normalement livrée avec Cubase 5 LE, version allégée de Cubase. Ça peut te permettre de te faire la main.
Sinon, tu peux voir du côté de Reaper, un logiciel efficace et pas cher (une cinquantaine d'euros).

6
Tu veux obligatoirement une console ?
Pour quel genre d'utilisation ?
7
d'accord merci beaucoup pour ces réponses !
pour gulistan : oui je voudrais une console pour deux choses;
- elle me permettrait d'être autonome lors de live
- et même en studio je préfère avoir une interface hardware la plus confortable possible ;)
8

Tu as une troisième alternative : une console couplée à une carte son.

Tu as besoin de combien d'entrées sur la console et combien de pistes simultanées en enregistrement?

9
minimum 7 entrées en XLR et donc 7 entrés en simultanées

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 09:44:36 ]

10

Et combien de pistes penses-tu enregistrer en même temps, toutes?

Tu as quel budget?