Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide ?
Bonjour ! Voilà mon problème. J'ai acheté un clavier M-audio Keystation 88es et un ordinateur portable Hp pavilion dv6000 ( Il commence à dater, je sais, mais je n'ai que ça pour le moment... ). J'utilise ce clavier uniquement pour faire du piano et m'enregistrer avec audacity, une utilisation personnelle donc. J'utilise comme logiciel Pianissimo ( Largement suffisant pour moi ) mais à partir d'un moment, le pourcentage du cpu augmente énormément ( il passe de 20~25% à 70~80% ). Je branche mon clavier directement sur l'ordinateur avec le cable usb, je ne passe par aucune carte son. Si je passais par une carte son, est-ce que l'ordinateur " travaillerais " moins sur le son ( excusez-moi si ce n'est pas très claire ), je veux dire, est-ce qu'il chaufferais moins etc...?
Si oui, quelle carte son me proposez-vous ? Je n'ai pas besoin d'une carte très puissante, donc je ne pense pas qu'investir énormément soit très judicieux. J'ai déjà cherché de mon côté et j'ai trouvé celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-144/avis/
Je peux me brancher en midi avec mon clavier et brancher aussi ma guitare electro acoustique. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.