Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2013 à 18:27:41Un peu d'aide ?
Bonjour ! Voilà mon problème. J'ai acheté un clavier M-audio Keystation 88es et un ordinateur portable Hp pavilion dv6000 ( Il commence à dater, je sais, mais je n'ai que ça pour le moment... ). J'utilise ce clavier uniquement pour faire du piano et m'enregistrer avec audacity, une utilisation personnelle donc. J'utilise comme logiciel Pianissimo ( Largement suffisant pour moi ) mais à partir d'un moment, le pourcentage du cpu augmente énormément ( il passe de 20~25% à 70~80% ). Je branche mon clavier directement sur l'ordinateur avec le cable usb, je ne passe par aucune carte son. Si je passais par une carte son, est-ce que l'ordinateur " travaillerais " moins sur le son ( excusez-moi si ce n'est pas très claire ), je veux dire, est-ce qu'il chaufferais moins etc...?
Si oui, quelle carte son me proposez-vous ? Je n'ai pas besoin d'une carte très puissante, donc je ne pense pas qu'investir énormément soit très judicieux. J'ai déjà cherché de mon côté et j'ai trouvé celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-144/avis/
Je peux me brancher en midi avec mon clavier et brancher aussi ma guitare electro acoustique. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.