Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2013 à 15:37:05volumes à fond dans Cubase 5 quand j'allume clavier MIDI
Bonjour à tous,
mon problème est le suivant : lorsque je suis dans une session cubase 5, et que j'ai besoin du clavier (korg triton), ben==> je l'allume, donc jusque là c'est bon ?
mais le hic, dès que le clavier est reconnu il doit y avoir un signal MIDI émis qui fait monter tous mes faders volumes au maximum dans mon projet, donc je dois refaire tous les équilibrages. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le régler ? Merci d'avance
Album disponible ici http://xrofficiel.bandcamp.com/album/xr
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/04/2013 à 16:39:32
Salut,
Quelques pistes...
Ben si ton clavier maître peut enregistrer des presets,
-Si tu n'as pas un slider assigné au volume CC7 en fond course qui peut-être envoie...
-vérifie que le preset sur lequel ton clavier "boot" n'a pas 127 ou autre chose en Control Change (CC7).
*Clavier en config OMNI (qui balance sur tous les canaux les messages du dessus)
-Au pire as-tu fait un reset du clavier?
*Sinon avant de lancer Cubase, tu peux utiliser un soft comme MIDIOX pour monitorer ce qui se passe au démarrage de ton clavier.
Bonne chance
0
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/04/2013 à 16:58:58
>"presets" c'est dans un environnement de clavier maitre...(config midi)
0
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...