Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier le chant pour les répétes et concert

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplifier le chant pour les répétes et concert
bonjour à tous,
voila on a un petit problème avec mon groupe au niveau de l'amplification du chant, on entend que très peu la voix et du coup on est obligé de baisser les grattes et la basse au max et au final on entend plus grand chose sauf la batterie.
en répète on utilise actuellement une table amplifié, la the t.mix PM800 avec deux baffles on pensait que ça suffirait mais pas du tout, pas assez de patate. En concert vendredi dernier, un pote nous a péter un ampli berhinger de 400W je crois, avec deux baffle c'était un peu mieux mais c'était pas le top non plus, surtout pour les chansons avec un chant assez doux on entend que dal. je ne pense pas que ça vient du micro on joue avec un sm58. Voila ce que ça donne:


donc j'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire pour remédier à ce problème et avoir également une meilleur qualité sonore, quoi prendre comme matos (ampli, baffle, retour amplifié...) donnez moi vos avis, on a déjà une table de mixage(pas amplifié)au cas ou. Pour le budget je pense qu'on pourrait mettre 500 voir 600 euros.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre.

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 09:45:00 ]

2
non personne?
3
bonsoir, sur les vidéos on entend la voix. Ce n'est pas non plus une musique où la voix doit être trop devant. Si vous avez le sentiment de manquer de puissance en retour, augmentez évidement la puissance du retour. (300 w ?) Et puis en façade, faut équilibrer à la balance si plusieurs choses sont repiquées. (j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, veuillez m'en excuser)
4
merci d'avoir pris le temps de répondre.oui c'est vrai qu'on entend un peu le chant mais parcequ'on avait mis les amplis guitares et basse au minimum pour justement pallier à ce problème de puissance au niveau du chant. Mais cela n'empéche qu'on entend toujours pas très bien le chant, de plus la qualité du son et pas très bonne. Vaudrait-il mieux pas racheter un ampli et des baffles qu'on brancherait sur la table de mixage, et dans ce cas quel puissance faudrait-il pour couvrir correctement les deux guitares (amplis: fender mustang 150w (transistor) blackstar 40w lampe) la basse (orange 100w transistor) et la batterie? Merci.

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 22:40:47 ]

5
up
6
pas d'autres avis?
7
Comment reglez vous votre console de mixage?
8
on bidouille jusqu'à trouver un son correct, est-ce que ça pourrait venir du fait que c'est mal réglé au niveau de l'EQ

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 11:21:57 ]