Sujet Besoin d'avis pour futur achat de matériel.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour futur achat de matériel.
Bonsoir,

Comme c'est mon premier poste je vais déjà un peu me présenter, alors je m’appelle Loïc j'ai 19 ans je suis DJ depuis mes 15 ans, j'ai débuté la prod à mes 17 ans et demi. Jusqu'ici la vie était plutôt cool pour moi la musique les filles et la joie de vivre ! Jusqu’à maintenant, je suis actuellement dans une mauvaise passe depuis 2011 j'ai un cancer qui risque très certainement de me tuer car plus de médicaments ne sont efficace pour ma maladie, mes médecins m’ont dit de profiter un max de la vie et de mon argent.

Donc j'aimerai changer mon matos pour mixer car il craint légèrement ! J'ai actuellement une table de mixage Behringer DJX750 avec les potards tous tordus et les faders à l'agonie, et deux platines Gemini CDJ 210 dont une qui fonctionne quand elle a le temps.

Vous allez me dire mais comment a-t-il pu choisir du matos aussi moisi ? Bas tout simplement j'avais seulement 16 ans donc je travaillais pas et que mes parents ne sont pas riches, ils m’ont donc donné que 1000€ ce qui était déjà très généreux de leur part. Avec sa j'ai donc acheté le matos cité plus haut sans demander d'avis et un ordi portable et un micro (pour les soirées).

Maintenant que je sais que je vais certainement pas m'en sortir j'aimerais dépenser mon argent dans du matériel de qualité et qui me permettra de me plonger correctement dans ma passion !

Je me suis fixé un quota à ne pas (ou presque) dépasser : 2000€ pour deux platines et une table de mixage. Cependant j'ai besoin de vos avis de professionnel pour ne pas refaire la même bêtise deux fois que puis-je acheter avec ce budget ?

Sinon j'ai un ami qui m'a conseillé le lot à 1600€ disponible sur un site de vente de sono (je cite pas le non car je sais pas si j'ai le droit) qui contient 2 CDJ350, 1 DJM350, 1 PRO 350 FLT et un HDJ500 K que j'ai testés chez lui et que j'ai trouvé vraiment pas mal, cependant mon ami et moi on n'est pas des professionnels donc à vous de me dire si cela vos les coups ou si je dois partir sur autre chose ?

Merci d'avance.

Intel Core i7-3770k (4,2 Ghz) - 16384 Mo (DDR3 PC-12800) - 2x GeForce GTX 660 (2048 Mo)