Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fréquence "spéciale" 432 Hz

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fréquence "spéciale" 432 Hz
Bonsoir, j'ai débuté la guitare il y a 2 mois. J'ai appris il y a pas mal de temps déjà que toutes les musiques que nous jouons se jouent sur la fréquence La 440 Hz, fréquence validée dans les années 50 comme étant celle de référence.
Apparemment, cette fréquence ne serait pas idéale, il faudrait jouer sur du La 432 Hz, j'ai trouvé pas mal de sites relatant ceci, dont quelques-uns particulièrement intéressant (L’oscillation à 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau par exemple) :

https://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/la-432-hz.html
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/musique-jouee-432-hz-et-celle-jouee-440.html

Personnellement je pense que les fréquences dans lesquelles nous sommes baignées ont une influence sur nous, ce qui ne m'empêchent pas de trouver certains de ces articles un peu trop interprétatifs parfois (je n'ai pas mis les plus farfelus), je suis assez branché sur tout ce qui est énergie, vibrations etc... Tout en étant quelqu'un d'assez septique...

J'ai réglé ma guitare à 432 hz, et j'ai trouvé le son très joli et pas aussi plat que ça, un prof de musique m'a dit tout à l'heure que c'est à partir de 440 hz que les basses d'une guitare commencent à vraiment sonner comme il faut mais je ne suis pas d'accord, les basses sonnent certes plus graves mais cela reste très convenable.
En faisant l'expérience à un ami de changer la fréquence de ma guitare (de 440 à 432 hz) il m'a dit préférer lorsque je faisais raisonner ma guitare en 432 hz.

Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:09:34 ]

2

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:26:10 ]

3
je joue toujours en La 432 Hz ....
prend un accordeur qui peu se pitcher ou détuner en La 432 Hz et vas faire un tour dans la nature ... tu le mets sur le La 432 et tu regarde l'aiguille .... tout d'un coup les oiseux chantent juste -))))
sinon pour aller plus loin beaucoup de musique classique sont joués en La 432 Hz .... un stradivaruis est fait pour sonner en 432 Hz .... beaucoup d'instrument Folk sonne même en 430 hz .... et c'est à l'époque du nazisme que l'allemagne à pris comme "étalon" le la 440 Hz afin de mettre tout le monde d'accord .... bref on s'accorde sur de la musique nazi si on est en 440 -)))
c'est bien sur de l'humour et pour info même michael jakson à fait un tube planetaire en 432 Hz ....
Petit quiz donc pour connaitre le nom de la chanson ???
Après il va y avoir des gens qui vont être pour, etre contre des j'y crois j'y crois pas .... pour info j'ai fait un album ou je joue beaucoup sur les hauteurs ... du 440, du 432 et etc .... même du 452 .... bref rien ne vaux l’expérimentation ...