Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIL ACHAT MATERIEL

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONSEIL ACHAT MATERIEL
Bonjour, je m'excuse de vous dérangez!!:D: j'aurai besoin de renseignements.
Voili voilou j'ai du matériel à acheter pour sonoriser des soirées étudiantes, j'ai un budget de 1500e pour acheter un ampli et une paire d'enceinte passive qui me serviront de tête car j'ai déjà deux caissons actifs que je garde. Que pouvez vous me conseiller ? Il me faut quelque chose de robuste et puissant. merci beaucoup
alex!
2
Citation :
Bonjour, je m'excuse de vous dérangez!!

Pas de quoi, AF est là pour ca :bravo:

Avant de pouvoir te donner des exemples de références qui pourraient t'aller, il nous faudrait connaître quels sont tes caissons (et notamment leur puissance). De plus, pourquoi désires-tu précisément des enceintes passives ?

Edit : et j'oubliais aussi... quels types de soirées, je veux dire avec quelle jauge et dans quels lieux ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 21:20:03 ]

3
En ce qui concerne les soirées c'est des soirée étudiante dans une école d'ingénieur avec majoritairement de l'électro comme musique donc elles en prennent plein la gueule !!!

Du passif parce que je préfère j'ai été déçu de l'actif que j'avais ;)

En ce qui concerne les caisse c'est des HK il me semble de 500w rms de mémoires mais pas sur c'est pas moi qui a acheté sa ils étaient déjà là! :)

Merci beaucoup pour ton aide ;)
4
Plus de réponse :( !!
5
Wop excuse moi j'avais décroché icon_facepalm.gif

Enfin bon je suis pas un expert sono moi ^^ Mais je pense que dans l'actif, pour ton budget, tu peux te trouver des têtes vraiment pas mal ! L'idéal aurait été de connaitre la taille de hp et la puissance exacte de tes caissons pour uniformiser le matos, mais bon, déjà comme pistes, avec 1000W de basse, je peux te conseiller des enceintes amplifiées chez RCF (4PRO ou ART) ou dBtechnologies par exemple... Y'a aussi QSC, un poil plus cher, mais qui peut rentrer dans ton budget (et là, ca commence a être du bon matos ;) )

Si tu ne veux vraiment pas d'actif (mais réfléchi quand même, c'est bien pratique) regardes du côté des enceintes JBL, Peavy, ou toujours RCF...
Comme ampli, les bonnes marques accessibles vont être Crown, Crest, QSC...

Voila voila... :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Merci beaucoup pour ton aide ;)