Sujet de la discussionPosté le 24/05/2013 à 20:10:11Commencer Synthe/Clavier arrangeur
Bonjour à tous,
voila j'ai envie de commencer le synthétiseur, j'ai un budget max d'environ 500 euros. Je n'ai jamais pratiqué de musique, donc ce sera une première!
Néanmoins je me heurte à un sérieux problème: le choix de la bête. N'y connaissant pas grand chose je vous demande ainsi votre avis. Synthétiseur? Clavier arrangeur? J'étais dans 2 magasins et ils m'ont conseillé un clavier arrangeur, comme quoi les synthé étaient plutot pour des musiques électronique style Kavisnky, pourtant je ne vois pas vraiment la différence si ce n'est la boite à rythmes qui à mon gout n'apporte pas beaucoup d'interêt et j'ai peur de ne pas trouver les samples que je recherche (Notamment ceux utilisés par Tame Impala). Je m'oriente plutot vers un style rock indie/ électronique voir jazz/funk: Tame Impala, Alt J, Palma Violets, Phoenix, Herbie Hancock etc.
Quel choix faire? Quels modèles?
Ah oui, ce serait pour jouer assez rapidement dans un groupe (je suis motivé!) étant entouré de musiciens qui m'ont donné le courage de commencer la musique.
Merci d'avance!
Ps: j'espère poster dans la bonne section :p
Florian.f
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 24/05/2013 à 20:43:39
Je suis tombé sur le synthétiseur Roland Juno-Di Clavier est ce que ça pourrait me correspondre? Existe t il des amplis pas chers si je m'oriente vers un synthe? Je suis un peu perdu :/