Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme sur iPhone ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 10 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme sur iPhone ?
Bonjour,


Pas sûr d'être dans la bonne section du forum, là, mais bon je ne trouve pas, alors...

=> J'aimerais bien trouver une appli "boite à rythmes" sur iphone, une sorte de métronome plus sympa à écouter, pour bosser en rythme (guitare, harmo, etc.) n'importe où, juste avec l'instrument et mon téléphone.

Eh bien, je ne trouve RIEN !!!! Il existe quantité de drumpad, avec séquenceur, etc. (genre DM1 sur iphone ou ipad) mais pas de simple boite à rythmes, avec des patterns préprogrammés, style : blues, swing, 8beat, rock, etc.

Vous savez si cela existe ?...

Merci :bravo:

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
funkbox, je m'amuse parfois avec :) boite a rythmes un peu vintage. J'aime bien aussi beatforge, mais qui ressemble plus du coup a une imitation du tenori orienté rythmique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Merci Nobazz ! ;)

C'est pile ce que je recherche ! Dommage que ce soit orienté uniquement funk, disco, etc.

La même avec une variété de choix serait tip-top !!

Marrant comme appli, quand même ! (ça me rappelle mon vieil orgue Yamaha B605 - 2 claviers, pédaliers, gros boutons pour le rythme et les sons mono, tirettes pour les sons d'orgue...)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

5
Alors... mes essais :-p

Donc, "Funkbox", je n'ai trouvé qu'une version à un peu plus de 5 euros... alors, sans avoir aucune idée du son que cela a, je n'ai pas acheté.

Par contre, j'ai testé Beats+ (lite). Il y a jusqu'à 75 rythmes, si on achète les options. D'office, on en a un peu plus d'une trentaine, mais tous sur le même drum kit, très métallique, très sonore. Cela fait des rythmes un peu trop envahissants à mon goût (la cymbale à fond sur tous les temps !...). Dommage...

Bref, j'ai fini par tomber sur "Gitarre" (Infinaut), une appli qui donne les accords et gammes de guitare et qui a un métronome intégré... lequel propose de mettre des rythmes à la place du "clic-clac" habituel ! Toujours en option (0,89 centimes pour 5 rythmes). Ça pourrait être sympa (les rythmes rock sont sympas), mais je cherche des rythmes qui swinguent, genre blues, et ce qu'ils proposent n'est pas top... Leur pattern de blues est binaire !!... :???: Dommage aussi.

Bon, alors au point où j'en suis, je cherche plutôt maintenant un "jammer" : un truc qui aurait basse + batterie + guitare (ou piano), avec la possibilité de faire des grilles d'accord, genre blues justement...
Genre "accords automatiques" des claviers, mais avec la suite d'accords indiqué d'avance.

Cela doit bien exister, ça, non ? :mdr:

(j'ai trouvé des appli de backtracks, mais je ne vois pas l'utilité de payer ça en appli alors qu'on peut en charger plein en MP3 sur internet - légalement, bien sûr. La même chose, limité à quelques pistes, en appli, et payant en plus : c'est juste des attrapes-nigauds...)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:04:01 ]

6
Je continue, cela peut intéresser du monde...

Donc, là je suis tombé sur "Backing Track Blues" (Vievace). C'est sympa, bien fait, plusieurs styles blues ou assimilé, toutes les tonalités... mais le tempo est "lent / moyen / rapide" (non-réglable).

https://www.youtube.com/watch?v=1a0xiBOtMhs

C'est du basique, mais ça peut faire usage. Cela vaut moins de 3 euros, donc ça va... A voir si ça vaut le coup, par rapport aux dizaines de backtracks qu'on peut trouver en MP3...

Voilà :)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:11:27 ]

7
Pourquoi pas garage band pour iphone, c'est quand même la référence de l'accompagnement?
regarde aussi du coté de Figure, de propellerhead. L'interface a l'air assez fun :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Merci, oui j'avais vu ces deux applis.

Sinon, un petit lien pour plein de backtracks Blues :
https://www.youtube.com/channel/UCmUJ_2El-FcBkEVP2VksjJg

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"