Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enceinte de monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur enceinte de monitoring
Salut à tous, ayant fait l'acquisition récemment des Krk Rokit 6, j'aimerais vraiment les faire durée le plus longtemps possible. j'ai donc deux questions :

il m'arrive parfois de m'en servir autre que pour la compo, et donc par moments il m'arrive d'oublier de les éteindre par nuit ! Est-ce grave ? y a-t-il une durée conseillée au niveau du temps d'utilisation ?

En attendant de pouvoir acquérir une carte son externe, elles sont branchées sur la carte son de mon Pc. Le problème est que si je pousse légèrement le volume, je commence à entendre des bruits parasites dégueulasses qui réagisse bizarrement au mouvement que je fais avec ma souris et se bruit se transforme en bourdonnement si je lance un jeu vidéo ( très bizarre donc)

pensez-vous que cela vien du fait qu'elles sont branchées sur la carte son du Pc ? et que si j’achète au plus vite une carte son externe cela corrigera le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour !

Alors oui c'est mieux d'éteindre tes enceintes quand tu ne les utilises pas. Les composants à l'intérieur reste en chauffe quand elles sont branchées, donc ils auront tendance à s'user plus vite. Après il faut relativiser suivant la qualité des composants. On sait faire des condensateurs qui tiennent quasiment 10 ans. Mais bon c'est cher et je ne sais pas ce qui est monté dans tes enceintes.

Pour le bruit parasite, oui c'est plus ou moins normale. Étant donné que le préamplificateur qui sert à envoyer un niveau ligne sur tes enceintes se trouve au milieu de ton ordinateur, il est impacté par les perturbations électromagnétique des différents composant au sein de ton ordinateur. Plus tu monte le son, plus le préampli sur la carte mère est sensible et plus tu demande de ressource à ton ordinateur plus les perturbations sont forte. (sollicitation supérieur des étages d'alimentation qui produisent une grande part des perturbations électromagnétique.)

Une carte son externe, permettra en premier lieu d'avoir les composants qui pré-amplifie le son hors de l'ordinateur. Ensuite l'alimentation de la carte ne sera pas sur le même bus d'alimentation que les composants de la carte mère. Et pour finir les composants de la carte son externe, même entrée de gamme seront de meilleur qualité que les chipsets intégré sur les cartes mères.
3
Merci beaucoup pour ta réponse simple et précise ! ;)