Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil interface pour casque/HP

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil interface pour casque/HP
bonjour,

je fais quelques impros avec des patchs de synthèse sonore conçus sous pure data.
le problème est que je voudrai pouvoir contrôler les sons que je produis avant de les balancer sur les enceintes. du coup je me demandais si une carte son usb avec 4 sorties pourrait résoudre le problème... genre si je branche mes enceintes sur deux des sorties et un casque sur les deux autres. la question peut sembler simple mais je n'ai pas une grande expérience des cartes audio externes. peut être avez vous des cartes à me conseiller ou une autre façon de procéder ?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:22:09 ]

2
j'ai fait quelques recherches et je me suis arrêté sur une carte son usb focusrite Scarlett 2i/4. si je branche mes hauts parleurs sur deux des sorties puis les deux autres reliées au casque ça devrait le faire non ? l'idée je le rappelle serait de pouvoir contrôler des sons avant leur envoi sur les hauts parleurs. au final je me retrouverai avec deux hp branchés en stéréo sur deux sorties RCA et le casque branchés également en stéréo sur les deux sorties RCA restantes. il faut que le tout fonctionne en parallèle, que la connexion d'un casque ne coupe pas les sons déjà diffusés sur les hauts parleurs.
désolé pour la question de newbie mais je voudrai être sûr de ce que je fais et de mon achat.