Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2013 à 11:37:40La puissance sonore d'une enceinte (dB) ??
Bonjour à tous,
je suis débutant dans le monde de la sono, et cherchant à acquérir de quoi envoyer la sauce en soirée privée je viens me cultiver.
Je voulais savoir à quel critères se fier pour connaitre à quel point une enceinte "crache" ?
J'ai toujours penser que plus une enceinte avait de watts, plus le ressenti de la puissance sonore à l'oreille était fort, ou faut il tous simplement regarder le nbr de dB indiqué sur celle-ci ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:03:34 ]
NxxS
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 09/06/2013 à 22:15:56
up
0
macflydu14
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 27/06/2013 à 22:23:34
On ne le répétera jamais assez il faut toujour regarder la sensibilité d'une enceinte et/ou son spl max avant les watts
0
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
NxxS
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 07/08/2013 à 19:12:18
Désolé du deterrage,
aurait tu des ordres de grandeurs histoire que je m'y retrouve dans les caractéristiques produit ?
0
macflydu14
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 11/08/2013 à 00:46:58
En gros une enceinte avec 1 boomer de 15" qui fait 500 watts rms avec une sensibilité de 95db
crachera moins que une enceinte avec 1 boomer de 15" qui fait 300 watts rms et qui a une sensibilité de 99db
un petit lien ici: http://voyard.free.fr/textes_audio/5_le_hp.pdf
page 9-10 Enceintes et Rendement
0
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 02:02:55 ]