Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour ampli guitare.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour ampli guitare.
Bonjour, j'avais déjà posté à propos de cela, mais cette fois ma recherche c'est affinée et j'ai un réel besoin...
Mon fender mustang II lâche, alors il me faut un nouvel ampli.

Je joue principalement du pop punk, pop rock, et influences post-hardcore. J'aime les distortions avec de bonne basse et proche du metal sans non plus être trop hard.
Ampli à lampes, transistor ou hybride, peu importe. Un ampli sans effet ne me dérange pas.
J'ai un budget serré, je suis oubert à l'occasion. L'idéal serait entre 250 et 300€. 400€ grand max mais evitez ce genre de proposition sauf si c'est vraiment cool...

J'avais des vues sur le dark terror de chez orange, mais trop cher...
J'ai pensé au orange crush pix 35 w ou fender frontman, qu'en pensez vous?

Il faut qu'il soit assez puissant pour qu'il tienne en repet'. (je poussait mon mustang II à 5/10, c'était un 40w transistor)
Je souhaite également un ampli plus sympa que le fender mustang II au niveau du son. Je n'ai pas besoin de tous ces effets... Je joue sur une SG special.

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 19:29:33 ]

2
Le fait est qu'en neuf/lampe, sortit des bugera (pas cher, mais besoin d'avoir du retour sur la fiabilité du truc et la qualité parce que ça a pas l'air top "a priori") et des ampli son typé vintage, y as pas grand chose qui soit orienté "quasi metal".
En fait, je ne vois que trois modèles:
-Hughes&Kettner Edition Blue (pas la musique, c'est en rapport avec une light sur la planche de commande), 250/60watts
-Le "classique" peavey bandit 112/80watts a 300euros
-Randall RG-75 G3 Plus a 75 watts pour 392euros
Il te faut un ampli avec un HP de 12 pouces pour bien percevoir les basses. Après, le hughes&kettner est de bonne fabrication (aspect solide), ils travaillent avec des groupes de hard (kiss) ou metal (stonesour) donc on doit se trouver pas loin de la charnière qui t’intéresse sur ce modèle, le Peavey sera plus rock/hard rock US, un peut plus polyvalent, il est relativement ancien de conception mais c'est une valeur sure, quand au Randall, c'est la porte d'entrée vers une grande marque de l'amplification metal.
J'ai déjà posé mes doigts sur les deux premiers, pas de mauvais souvenirs sur l'un comme sur l'autre, juste que le H&K m'a paru plus solide et mieux fini que la nouvelle version du peavey (les anciens étant des tanks)