Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2013 à 19:51:22Tête d'ampli basse et enceinte passive?
Bonjour!
J'envisage d'acheter une tête d'ampli basse et un baffle mais ne pouvant pas acheter les deux d'un coup je me demandais s'il y a moyen de brancher la tête d'ampli sur une enceinte passive de sono (que j'ai déjà )
Merci pour vos réponses!
Dualityprog
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/06/2013 à 20:32:55
un petit up svp
0
wormboy74
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/06/2013 à 09:15:48
Bonjour,
je suis dans la même expectative que toi Dualityprog. Si par ailleurs tu as trouvé des réponses autre part...
0
dayer1313
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/06/2013 à 09:26:07
Techniquement si l'impedance et la puissance maxi sont ok, je dirais oui.
Mais la galette risque de ne pas kiffer la basse
0
ça va roxer du poney
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/06/2013 à 09:27:01
Il faut que les caractéristiques du baffle encaissent la puissance de l'ampli avec la bonne impédance.
Si ton ampli fait 200 watts sous 4 ohms le baffle ne doit pas faire moins, idéalement il faudrait qu'il puisse encaisser un peu plus .
Il vaut mieux avoir un baffle de 12 ou 15 pouces, le son sera mieux restitué. Mais un 8 ou 10 pouces fonctionnera aussi.
Faut aussi voir pour les tweeter ....
Au niveau du son je ne sais pas ce que ça va donner ...
Attention aussi à bien prendre un câble de puissance entre l'ampli et le baffle (surtout pas un jack de guitare).
0
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 09:28:02 ]
wormboy74
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/06/2013 à 09:53:51
Merci,
Je pense que les réponses vont nous aider.
A tester alors ça fera la bricole mais faudra quand même penser à investir dans du matos adéquat!!