Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre une guitare.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peindre une guitare.
Salut à tous, voilà je crée le sujet, parce qu'après avoir fait un petit tour sur le forum, je suis pas mal paumé.
Depuis quelques temps, je souhaite fabriquer ma propre guitare, dans l'optique j'essaie de me renseigner au maximum, et ce qui me fait un peu peur c'est de flinguer le bois que j'achèterais en faisant une mauvaise découpe ou un mauvais assemblage. Mais j'ai vus sur Thomann qu'il proposé des guitares en kit, et je me suis dit pourquoi pas commencer par sa? Bien sûr on est loin du travail conséquent de fabriquer une guitare de A à Z, mais je pense que sa peut être une bonne approche.
Je suis intéressé par le kit stratocaster, que je souhaiterais peindre probablement en blanc. Mais voilà, je n'ai jamais repeint une guitare. J'ai lus dans le forum, qu'il faudrait commencer par une couche d'apprêt, mais qu'est ce que c'est donc? J'ai pus voir que certains avait peint directement la guitare mais que le bois avait bu la peinture, faut t'il donc une sous-couche neutre pour "imperméabiliser" la guitare, ou alors tout simplement plusieurs couches de la même peinture? De plus comment l'appliquer, à ce niveau je n'ai aucun équipement chez moi, pas de pistolet ou de bombe, et je ne pense pas que l'on puisse le faire au pinceau. Et que choisir et où trouver la peinture? Une peinture pour bois suffit-elle, ou faut il des caractéristiques bien précises?
Pour la question du vernis sa reste pour moi le même problème, à savoir quoi choisir et comment l'appliquer?
Si jamais quelqu'un à des liens vers des sites, voir même des vidéos ce qui serait génial, je vous remercie d'avance!
2
Je voulez aussi rajouter une question budget le kit en lui même coûte une soixantaine d'euros, donc bien sûr je ne souhaite pas faire un relicage digne du custom shop de Fender avec des peintures et du vernis à 1000 euros, j'aimerais rester cohérent dans l'investissement par rapport au prix du kit.
3
Petit up, please, j'ai besoin d'aide
4
Tu devrais aller voir sur lutherie-amateur.org il y a de nombreux tuto dedies a la fabrication et aux finition des grattes. Tu as acces a de nombreux projets en cours avec pleins de questions/reponses
5
Merci, il y a pleins de liens utiles, malgré le temps que cela nécessite et la complexité, ainsi que la précision du travail, ce projet me donne de plus en plus envie!