Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification concert

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification concert
Bonjour tous le monde!

Je suis nouveau sur le site, donc ne me lapider pas si je dis des conneries :lol:
Avec mon groupe, on va jouer dans la rue le jour de la fête de la musique (batteur, 2 guitariste, bassiste et chanteur+chœur). J'avais dans l'idée d'amplifier seulement la voie principale, et un ou deux chœur (donc on couvrirait la batterie en direct).
Donc voila ma question: vous me proposer de louer quoi comme matériel, sachant que l'on voudrait 1 ou 2 enceinte pour la sortie voie+chœur, et 2 retours?
Merci d'avance pour vos réponses! :lol:
2
Hello !

La lapidation ? Noooon, on est pas des sauvages quand même ! Chez nous, c'est seulement la pendaison ou l'immolation. Donc fais gaffe à ce que tu dis quand même !
Sur ce, bienvenue sur AF :-D

Donc pour répondre à ta question, ca va un peu dépendre de là où tu vas jouer. Pour couvrir la batterie va y avoir besoin de puissance, mais que pour trois voix c'est pas trop dur ^^
Question matos : une paire d'enceinte assez puissante pour couvrir la batterie : y'a pas mal de RCF en location ou du FBT, en extèrieur prévoir à partir de 150W par enceinte, y'a moyen de faire du son ;)
Et une mixette pour les trois voix. Une console type ONYX avec 4 entrées micros ca se trouve facilement en loc' !

Et enfin, des accessoires : cables, pieds pour enceintes, évidement.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 18:21:08 ]

3
Merci pour la réponse rapide!!
Et ça me couterait combien le tout pour la location a peu près?
Et pour les retours compris?
Aufaite, j'ai aussi un ampli de batterie éléctronique, ça passe pour l'utiliser en temps que retour voix pour la batterie?
Merci encore! =)
4
Comme on ne peux pas savoir ce que les loueurs de ton coin ont comme matos, c'est dur de te conseiller. Le mieux est sans doute de leur demander, c'est leur métier et ils savent normalement quel matériel de leur parc convient à quelle application.
Au total tu devrais en avoir pour 200/300€ à vue d'œil. Cela dit, louer du matos maintenant pour la fête de la musique me semble presque impossible, sachant que la plupart des prestataires ont tout leur parc bloqué plusieurs mois avant l'évènement.

Pour l'ampli de batterie électronique, ça doit être possible même si c'est pas top. Par curiosité, ça ressemble à quoi (marque, modèle) ?
5
Citation :
c'est leur métier et ils savent normalement quel matériel de leur parc convient à quelle application

:bravo: Ouaip, je suis d'accord avec ça !

Citation :
sachant que la plupart des prestataires ont tout leur parc bloqué plusieurs mois avant l'évènement.

Moins d'accord. C'est pas forcément vrai pour le matos plus "amateur" qui n'est pas réservé par les pros. Ca dépend aussi de la taille du parc des loueurs et de la région, du nombre de prestataires qui vont jouer ce soir-là... Enfin, on peut pas dire.
Mais ça reste vrai que par précaution, j'irai me renseigner dès aujourd'hui !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
J'ai un ampli Ma 150, The box, 150W. J'ai essayé avec un micro, sa marche, mais après niveau puissance j'ai un doute.
Autrement, essayer de mettre les ampli voix en direct, se sera peut être moins chère (on est un petit groupe d'étudiant). J'ai déjà essayé ça sonnait pas trop mal, donc vous me proposez quoi?
Merci encore, je vois que la communauté est vachement soudé et solidaire, c'est sympa :')