Problème de branchement Mpk49/Akai EIE
- 8 réponses
- 3 participants
- 642 vues
- 3 followers
Acroz
Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide pour mon problème.
Comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème de branchement.
Je préfère vous le dire honnêtement, je suis un vrai débutant, je ne connais pas grand chose sur les termes à employer etc.
Je vous explique brièvement ce que j'ai en ma possession:
-Le clavier maître Akai Pro Mpk49;
-Carte son EIE Akai
-Les Monitoring KRK
Avec le tout j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi en câble...
-J'ai un USB 2.0 MIDI INTERFACE que j'ai acheté vraiment sans trop savoir sur le sujet...
-3 câbles identiques avec au bout des branchement MIDI de chaque côté. (Peur de n'pas en avoir asse au cas où...)
-câble USB que j'ai pour l'instant raccorder entre ma carte son EIE et le Pc.
-câble d’alimentation brancher sur la carte son.
Concernant les monitorings, je n'savais pas encore quel câble choisir, es-que c'est les câble TRS symétrique qu'il faut que je prenne? Et où les raccorder sur la carte son...
Je n'comprends pas très bien le système, comment le clavier maître Mpk49 va t-il s'allumer sans branchement d'alimentation... et quel câble doit s'raccorder sur le clavier maître mpk49?
Si quelqu'un sur ce forum est doté de cette installation ou si il la connait très bien, je serais vraiment très heureux que vous puissiez me venir en aide. Si possible sans trop de termes techniques ^^.
Je suis équipé également en logiciel: Pro tools 10, FL studio 6, reason 6. J'ai acheté les 3 car je n'savais pas trop le quel prendre... Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Krapod
Citation :
Concernant les monitorings, je n'savais pas encore quel câble choisir, es-que c'est les câble TRS symétrique qu'il faut que je prenne? Et où les raccorder sur la carte son...