Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir ma carte son
Bonjour à tous,

la carte son (intégrée) de mon PC ne me suffit plus.
J'ai pour habitude d'écouter de la musique (pop et classique) avec un casque exclusivement.
Outre le fait que le volume sonore est parfois limité, la qualité audio laisse à désirer.
J'ai pris l'habitude de connecter le PC à mon ampli Hifi (DENON) et de brancher le casque sur l'ampli.

Aujourd'hui je souhaiterais investir dans une carte son qui me permette de restituer au mieux la musique que j'écoute. J'ai bien conscience que la qualité du périphérique de sortie (casque/enceintes) rentre en ligne de compte, mais je ne veux pas mélanger les sujets.

Puis-je espérer trouver une carte son dont la qualité me permette de me passer d'un ampli et qui réponde aux critères suivants :

- Compatible Windows 7 64 bits
- Dans un budget de 200 € environ
- La stéréo me suffit (2.0 ou 2.1)puisque j'utilise un casque
- Possibilité de mixer le son (entendre ma voix dans le casque quand j'utilise un micro)et de le désactiver si besoin
- Faible latence (pour éviter d'entendre ma voix en décalé dans le casque lorsque j'utilise le micro pour parler)
- Au minimum 1 Entrée + 1 Sortie jack ou mini jack

Dans l'idéal, j'aimerais aussi enregistrer quelques morceaux que je fais à la guitare. Donc je me dis que peut-être une entrée XLR serait un plus pour enregistrer avec une meilleure qualité de son. Mais je ne sais pas si je n'en demande pas un peu trop à une même carte, là ; ou bien faut-il revoir mon budget à la hausse ?

Pour l'instant j'ai regardé un peu du côté des M-Audio Delta.
Certains utilisateurs se plaignent de grésillements ou de problèmes de drivers.

Merci de m'aider à faire le point sur ces questions et m'apporter vos suggestions.
2

Salut,

La première chose à vérifier est aussi la qualité de tes fichiers audio, si tu écoutes des musiques encodé en MP3 tu auras toujours cette sensation désagréable de mauvaise qualité et cela, peu importe ta carte son.

Sinon je te conseillerais cette carte, pas chère, abordable disposant d'une entrée XLR :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/

Que tu peux trouver d'occaze pour pas trop chère.

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 03:55:09 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tout d'abord j'écoute ma musique en qualité losseless (Wave).

J'ai regardé la carte son que tu propose. En fait (corrige moi si je fais erreur) ca ressemble en gros à une petite table de mixage. De ce côté là j'ai déjà une Berhinger, en cas de besoin.

Question : brancher un instrument en XLR sur une carte qui se connecte elle-même ensuite en USB sur le PC ne va-t-il pas me faire perdre de la qualité de son ? (J'ai toujours entendu dire que plus il y a de périphérique intermédiaire plus le signal s'affaiblit ou se détériore...)

Enfin, les avis que je lis sur cette carte sont assez mal notés. Quelles qualités lui trouves-tu, toi ?
4

AMHA si tu souhaites simple écouter de la musique et faire de temps en temps un peu de gratte ça suffira largement. De manière générale je regarde peu les avis.

Oui il y a aura de la perte, c'est le préamp qui rentre en jeu avec son convertisseur. Mais moins tu voudras perdre en qualité, au plus ton porte monnaie souffrira.

Oh U m4d ?

 

 

5
Dernièrement je lorgnais sur la Microbook II de Motu qui à l'air d'avoir des convertisseurs vraiment excellents pour ce prix, elle pourrait te convenir peut-être
6
Citation de DaMBZ :
Dernièrement je lorgnais sur la Microbook II de Motu qui à l'air d'avoir des convertisseurs vraiment excellents pour ce prix, elle pourrait te convenir peut-être


J'avoue que ça m'intéresse bien... C'est une marque de référence, MOTU ?

Après, j'étais un peu parti sur l'idée d'une carte son interne... Si on laisse la question des instruments de côté, juste pour la qualité d'écoute (et dans les critères que je citais dans mon post) sur quoi je pourrais me diriger ?
7
Citation de Revolbear :
Citation de DaMBZ :
Dernièrement je lorgnais sur la Microbook II de Motu qui à l'air d'avoir des convertisseurs vraiment excellents pour ce prix, elle pourrait te convenir peut-être


J'avoue que ça m'intéresse bien... C'est une marque de référence, MOTU ?

Pour le rapport qualité/prix de leurs convertisseurs de plus en plus, avant leurs drivers avaient mauvaises réput' mais ça à l'air de plus être d'actualités comme souci ;)