Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ordinateur pour la MAO !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Ordinateur pour la MAO !
Je souhaite acheter un nouvelle ordinateur (portable) pour faire de la MAO sur FL Studio 11 (Image Line).
budget: - 1000 €
J'ai un ordi en vue: HP ENVY DV6-7390EF
- Processeur Intel Core i7-3630QM à 2,40 GHz
- Ecran LED 15,6'' HD / Memoire vive 8 Go / Disque dur de 1000 Go
- Carte graphique Nvidia GeForce GT635M à 2 Go DDR3 dédiés
- Système Windows 8 - Graveur Blu-ray - Système audio Beats avec caisson de basses

Orientés moi ?? Es que cet ordi est adapté (si non, pourquoi ?, et faitent des propositions)

Merci d'avance !
Diskay Deejay
2
dir qu'un ordinateur est adapté ou pas,comme sa ce n'est pas trop possible!!!tout dépend de ton utilisation!!! est ce que tu va le faire tourner avec plein de vst en meme temps,avec plein de sample,des gros projet,plusieur logiciel en meme temps(ableton,fl,reason,sonar,....)sa dépend de plein de chose!!! tu compte faire du live?ou juste des compo chez toi,car pour le prix d'un portable tu aura un bon pc??? pour un bon pc qui tient la route il faut un quad core (4x3g mini) au moin 16g re de ram

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Le plus important pour l'audio c'est le processeur et la ram. Le processeur pour tout ce qui est traitement donc plus il est puissant plus tu pourra traiter de pistes, gérer du routage... La ram c'est important d'en avoir beaucoup surtout si tu utilise des instruments virtuels à base de samples style kontakt, omnisphere... Il est fortement conseillé d'avoir au moins deux disque dure, un pour le système et les installation, l'autre pour le contenu(samples, enregistrement, session)
Le reste passe après. Voila après c'est ton budget qui fixera tes limites.

 

4
Tu peux avoir un imac d'occasion a ce prix là.
J'ai un imac de 2010 i7 16 GO de ram.
Je l'ai acheté d'occas 1200 euros en décembre. Une bonne affaire.
Je fais des sessions avec beaucoup de VST (trilian, stylus, EZ Drummer..) et plugs genre 40 pistes...ca marche impec.

Elias

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 09:49:55 ]

5
Oupss pardon j'avais mal lu...tu veux un portable :) désolé

Elias

6
Es-ce-que intel core i7 est un bon processeur ??
7
oui c'est ce que j'ai dans mon imac..

Elias

8
ok merci !