Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour débuter le chant et l'enregistrement.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour débuter le chant et l'enregistrement.
Bonjours,
Alors voila je veux chanter ( live et enregistrement )
et j'aimerais savoir quel matériel me faut-il et lesquel me conseiller vous ?
J'ai déjà
- un pc avec audacity :mdr:
Je dois acheter
- un micro avec pied, environ 100euro ( lequel est le mieu ? Sennheiser e845 ou le AKG D5 ? )
parce que j'ai souvent lu que le shure SM58 est surtout connu pour sa réputation mais n'est pas très bon ...
des avis ?
- une carte son
Dois acheter autre chose ?
Voila c'est tout ce que j'avais prévu d'acheter, sachez que je ne veux acheter que le minimum pour commencer ...
Merci beaucoup pour vos réponses
2
Bonjours,
Moi jai le Akg D5 et franchement jen suis tres content il est vraiment bien !
Et niveau studio jai le pack "focusrite scarlett studio" a 250€ et contient
-micro
-casque
-carte son
A cela faut ajouter pied et anti pop
Voila mon materiel et je pense que cest vraiment pas mal pour debuter :-)
Avec plaisir,
3
Franchement, un anti-pop ça sert à rien sur ce genre de micro et avec ton niveau, Déjà 20e en moins. SM 58 c'est la base mais après c'est une question de gout, plus robuste aussi, le mieux c'est d'essayer mais c'est pas pour rien que ce micro est présent dans tout salle de concert.

Encore une fois, dans une chaine audio, il faut que tout les éléments se valent plus ou moins, chanter dans un micro à ruban à 3000 euros et enregistrer sur audacity avec une carte son merdique c'est gâcher un micro

Donc au final un mic (Les 3 modèles proposé se valent) + pied et carte son de bonne qualité. Par la suite achète une DAW performante !

À mon avis t'en à pour + 200 euros et c'est pas du luxe crois moi !

4
5
T'à moins chère encore...

Je pense que tu devrais chercher un bon micros d'occasion pour acheter un carte son de bonne qualité, parce qu'avec les problemes de latence si tu t'écoute au casque en même temps ce sera ingérable crois moi