Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art 412a MKII ou QSC K12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF Art 412a MKII ou QSC K12
Bonjour je voudrai savoir laquelle de ces enceintes est la mieux, ce serait pour de la discomobile, en intérieur, 150 personnes environ, sans sub.
Merci D'Avance.

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 13:49:03 ]

2
Salut,

Ce sont des enceintes du même style qui jouent un peu dans la même cour. Le mieux est certainement d'aller les écouter car elles ont un son différent l'une de l'autre. Pour le reste, elles feront surement toutes les deux le job si tu ne leur en demande pas trop point de vue puissance de basse.

Les RCF possèdent des haut-parleurs de meilleure qualité que ceux dans les K12 mais le DSP des K12 semble pas mal fait. Donc à voir aussi ce que tu veux.

Va écouter les deux modèles chez un revendeur et fais-toi ton propre avis !!
3
Merci sisi

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 23:21:00 ]

4
Bonjour, je vais partir vers rcf, finalement je vais surement partir sur des 715A MKII, pour de la musique generaliste avec 150 a 200 personnes, mais j'hesite avec des 310A avec un caisson 705a. Si je peux eviter de prendre un caisson ce serait mieux.
Donc quel est le meilleur choix ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 15:44:04 ]

5
Les 310 font bien leur job mais sont un peu juste dans le bas. Par contre plus légères que les 715...
Les HD 12 sont pas mal à ce niveau le bas est très présent et assez rond (je ne pense pas que le sub soit indispensable).
Si tu as l'occasion d'écouter les différents modèles c'est pas mal car chaque HP a sa couleur....
par expérience dans le temps RCF est plutôt assez costaud même après une bonne douche...
6
Merci yd, J'hésite toujours avec les 715a mkii et les 310a avec le 705 ?
Merci d'avance