Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de l'electro avec une guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire de l'electro avec une guitare
Bien le bonjour!

Voila, j'aurais souhaité faire de l'electro avec ma guitare électrique (pas non plus du david guetta)un petit aperçu du style que j'aimerai réaliser avec la musique de muse: follow me lors du 2eme refrain. Enfin bref, c'est ce style de son que j'aimerai sortir.

A présent je vais vous demander quel est alors le type de matériel a utiliser (hormis la guitare bien évidemment) parce que les magasins de musique de ma ville n'ont pas l'air de s'y connaitre tant que ça...

Merci d'avance =)
2
Salut, le gros son "electro" que tu entend ne vient pas de la guitare, elle joue un lead très léger en arpeg.
C'est un sythé ou vst style massive de NI, tu peux trouver pleins de sons du genre avec des packs dubstep et cie..

a+++
3
Il me semble que la basse donne aussi cet effet "d'electro" mais sinon je pense tester Massive, on verra bien ce que ça donne.
Je pensai aussi si éventuellement je ne pouvais pas brancher un clavier a la suite de mon jack de guitare et peut être donner cet effet. C'est peut être pas forcement bon mais je cherche =/
4
j'y connais pas grand chose, mais une guitare midi, ça rendrait pas un truc du genre ?
5
guitare midi ?! non un clavier maitre usb à 35e peut suffire, essaye les packs dubstep de massive il y a ce son dedans.

a++
6
Le clavier maitre usb peut donc recevoir le son de ma guitare pour pouvoir les transformer alors? Sinon j'avais vu que matthey bellamy utilisait un kaoss korg intégré a sa gratte. Celui ci pourrait il avoir un grand impact pour avoir ce son là?
Et on m'a aussi parlé du micro midi de chez roland qui pourrait permettre de transformer les vibrations des cordes de la guitare
7
Citation :
Le clavier maitre usb peut donc recevoir le son de ma guitare pour pouvoir les transformer alors?

Non. Il existe bien des claviers avec interface audio, mais ça ne te servira pas.
Tu as plusieurs solutions :
- la guitare MIDI ou la guitare midifiée. Une guitare midifiée te permet de garder ta propre guitare en lui ajoutant un capteur relié à un convertisseur. Tu as cité le "micro" MIDI de Roland, regarde donc le GK3 et les convertisseurs/synthés GR. Le GR est un module de synthé pour guitare qui permet également de piloter par MIDI une banque de sons logicielle, ou un module externe. Tu peux également mixer le son de ta guitare avec les sons pilotés.
- le logiciel de conversion : en passant le son de ta guitare au travers d'une carte son reliée à un ordi, le son est ensuite converti en données MIDI. Par contre, je n'ai pas de référence. Regarde dans les convertisseurs audio/MIDI https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/.

EDIT
> https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/jamorigin/midi-guitar/news/a.play,n.20696.html

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:22:02 ]