Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Guitare Electrique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de Guitare Electrique
Salut tous le monde, je viens de m'inscrire et donc je suis nouveau sur ce site ^^
Alors voilà, tout est dans le titre ! j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare électrique pour passer à un stade supérieur :D:. Je chercherai plus une pour jouer dans le style du J-Rock ( Rock Japonais ).
J'ai fait quelques recherches sur le net et il y a certaines guitares qui m'intéressent. Mais celle que j'aime le plus c'est la Gibson Les Paul Junior.
Donc maintenant j'aimerai savoir si oui ou non c'est un bon choix et si il n'y aurait pas un meilleur choix !
Merci beaucoup ^^
PS : j'ai 1000 euros que j'ai mis pour m'acheter cette guitare ( sa peut déborder un peu ) et j'aimerai une réponse rapide XD je meurt d'impatience ! mes doigts me démangent !

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 05:07:39 ]

2
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le J-Rock voici quelques référence ( d'ailleurs si vous pouvez me dire les guitares que les guitaristes ont dans les groupes ça serait cool ^^ )




( là c'est dans un film )

Je sais le J-Rock sa peut être particulier XD on n'aime ou on n'aime pas ^^
3
Ben... Dans tes videos, on voit pêle-mêle une les paul, une telecaster, une strat, une ibanez...difficile de dire si un modèle en particulier correspond à ce style de musique !
Regarde ce qui se fait dans le budget dont tu disposes (1000€, tu vas avoir un choix assez large !), et après avoir lu des avis, essayé en magasin, choisis selon TES affinités, plutôt que de vouloir correspondre à un style de musique qui n'impose apparemment pas de code en matière de guitare.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4
ouais t'as surement raison maintenant je vais voir la guitare qui me corrrespond ^^ j'ai vu les marque et je vais les essayés ! Ben merci de ta réponse ^^