Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Liquid Channel se met en "sécurité"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Liquid Channel se met en "sécurité"
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec mon Focusrite Liquid Channel.
En fait, quand je règle le niveau d'entrée avec le bouton qui tourne au niveau du pré-ampli, il se passe un drôle de truc. Il se met comme en sécurité, le niveau monte et puis il se coupe et je dois reprendre depuis le début (zéro).
Il y a le "digital clip" qui s'allume et le liquid channel se coupe. Comme si il y avait un clac qui faisait monter le niveau trop vite et qui coupait, par sécurité, le niveau de suite.
Je précise, ça se passe avec en entrée un avalon U5, et ce sur une guitare acoustique comme sur une basse.
Des idées ou des points à vérifier?
Benoit

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 18:28:08 ]

2
Bonjour Benoît,

Merci pour ton fil de discussion.

Quel firmware est installé sur ton Liquid Channel?

As-tu testé un autre cable d'alimention ou prise électrique?

La faute occure-t'elle en mode standalone?

N'hésites pas à contacter le SAV du revendeur de ton Liquid Channel aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support Focusrite Novation
3
Bonjour,

pour répondre aux questions:

Quel firmware est installé sur ton Liquid Channel?
1.1.0

As-tu testé un autre cable d'alimention ou prise électrique?
Oui, ça ne change rien

La faute occure-t'elle en mode standalone?
Oui.

En fait, ce qui est étonnant, c'est que quand rien n'est banché aux sorties et entrées du Focusrite, j'ai le même truc. Quand je tourne le bouton du niveau du pre-ampli, j'entends des clics à l'intérieur, et puis il y a saturation numérique (bouton rouge digital clip) comme ci il y avait un court circuit ou faux contact? Il y a même des fois ou je viens de tourner le bouton, et j'entends plusieurs petits clics à l'intérieur de suite?
Qu'est-ce que ça pourrait être? Une panne juste de contacteur du bouton ou autre ?
4
Bonjour Benoît,

Merci pour ton message.

Ton Liquid Channel nécessite le SAV.

S'il te plait contactes ton revendeur ou distributeur, dans le cas ou le Liquid Channel serait hors garantie.

N'hésites-pas à me contacter aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support Focusrite Novation